Étiqueté : ,

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2690
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’ai récupéré il y a quelques jours un site qui avait remplacé les commandes par les devis. “Mon panier” est devenu “Mon devis”, les boutons “Commander” ainsi que d’autres phrases ont été modifiés. Après une mise à jour du plugin, le site est revenu à l’état de commande, et les modifications apportées ne sont plus prises en compte.

    N’étant pas un professionnel de Woocommerce, je me suis renseigné et j’ai vu qu’il fallait créer un dossier d’override afin de modifier les fichiers du plugin. Or, après avoir mis à jour les fichiers dans le dossier d’override, certains boutons et phrases restent inchangés (j’ai comparé les fichiers au site de preprod qui lui fonctionne normalement et il na’a pas été mis à jour). Je me demande si les développeurs avant moi n’ont pas modifié le cœur du plugin pour afficher leurs propres phrases.

    Je suis complètement perdu, impossible de mettre la main sur les modifications, pouvez-vous m’aider ?

    Je vous remercie 🙂

    depanagewp
    #2691
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Puisque tu as la chance d’avoir encore accès à une version preprod je pense que le mieux est de comparer attentivement les 2 versions.

    Si c’est urgent de remettre le site dans l’état initial tu peux reprendre les fichiers du preprod. Ca te laissera le temps ensuite d’étudier le problème.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2692
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Je les ai déjà comparé, j’ai mis à jour les fichiers du dossier d’override, mais certaines phrases et boutons sont encore à l’état initial.

    Hier, j’ai trouvé un fichier de traduction sur la preprod qui contenait toutes les phrases qui avaient disparu, j’ai donc rentré les phrases sur la prod mais rien ne change. Savez-vous où est-ce que Woocommerce lit ses fichiers de traductions ?

    PS : Loco translate était désactivé sur le preprod et pourtant les phrases s’affichaient correctement, et sur la prod il est activé et aucune phrase n’est modifiée :/

    depanagewp
    #2693
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    wp-content/languages/plugins

    Mais beaucoup de problèmes de traduction sont souvent liés au thème.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2694
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Que faut-il faire dans ce cas pour que woocommerce utilise ses propres fichiers de traduction. J’utilise un thème enfant de Mystile.

    depanagewp
    #2698
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    C’est bon ça fonctionne, j’ai réussi à tout traduire, il ne me manque plus que les mails d’envoi lors d’une nouvelle commande et le mail que l’admin reçoit lors d’une nouvelle commande. J’ai trouvé les templates, mais il n’y a ques des do_action, où est généré le html ?

    depanagewp
    #2699
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Les textes des emails sont aussi dans le fichier de traduction de Woocommerce.

    Pour modifier les templates il faut les copier dans un dossier Woocommerce du thème.
    Exemple: mystile-child/woocommerce/emails/admin-new-order.php
    Ensuite on peut supprimer/modifier/ajouter du code pour obtenir le résultat souhaité.

    Il existe aussi des plugins pour ça.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2701
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci, du coup j’ai trouvé l’ancien fichier, ils ont codé directement dans le plugin –‘

    Ils ont également ajouté des input de début et de fin de location, mais les valeurs ne sont plus retenues, y’a-t-il un moyen de créer des custom input ?

    depanagewp
    #2707
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Il faudrait vérifier qu’il n’y avait pas un plugin installé chargé de faire ça. Il peut-être désactivé, plus à jour, ou devenu incompatible avec la dernière version de Wocommerce.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2709
    Pierre
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Aucun plugin ne gère ça, ça a été codé tout à la main. J’ai peur que ce soit une fonction qui soit dépréciée :/

    depanagewp
    #2712
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Voir le fichier functions.php dans le thème enfant, c’est souvent là que se font les modifications.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.