WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Ajouter Methode de paiement sur l’objet d’un mail suite à une commande

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #165353
    Christophe Jaouen
    Participant
    Points: 49 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous pourrez m’aider. Je cherche un moyen d’ajouter la méthode de paiement sur le sujet de l’email envoyé à l’admin lors d’une nouvelle commande sur Woo. Mais je ne trouve pas.

    Le plugin suivant permettrait probablement de le faire mais j’aimerais une solution gratuite ou un plugin acheté en lifetime éventuellement.

    Email variables and merge tags

    Dans la gestion des emails sur Woo, on a bien la possibilité d’ajouter par exemple {order_number} qui affiche le numéro de la commande. Mais j’ai essayé avec des {order_payment_method} ou des variables de ce genre, mais rien ne fonctionne.

    Et au sein de l’email, on a bien la méthode de paiement, c’est donc qu’il est bien possible de le récupérer. Mais comment le mettre dans l’objet du mail… ?

    Quelqu’un saurait comment faire ?

    Merci d’avance

    Christophe

    depanagewp
    #165364
    Christophe Jaouen
    Participant
    Points: 49 pts
    Membre 2 étoiles

    Je réponds ici car ca pourra servir à certains également. J’ai trouvé un code qui fonctionnait pour le montant de la commande et avec qqs modifs pour la methode de paiement, voila ce que ca donne :

    /*** ajouter info sur le sujet du mail de nouvelle commande pour l admin */
    add_filter( ‘woocommerce_email_subject_new_order’, ‘custom_email_subject’, 20, 2 );
    function custom_email_subject( $formated_subject, $order ){
    return sprintf( __(‘Commande # %d – %s – %s’, ‘woocommerce’),
    $order->get_id(), // Order ID
    $order->get_payment_method_title(), // methode de paiement
    $order->get_date_modified()->date_i18n(‘F j, Y’), // Formatted date modified
    );
    }

    En espérant que ca puisse en aider d’autres à moins peiner que moi 😉

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.