WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Ajouter un téléchargement spécifique à un rôle utilisateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #150242
    royer
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Pour les besoins d’un client j’aimerais mettre en place un système qui permet, selon le rôle de l’utilisateur connecté au site, d’avoir accès automatiquement à un téléchargement spécifique.

    En l’état, le site a une boutique de 3 produits téléchargeables (logiciels).
    Mais il y a également un produit (toujours un logiciel) non disponible dans la boutique qui doit pouvoir tout de même être accessible en téléchargement via l’interface woocommerce.
    Ce que j’ai fait : ajouter ce produit en “privé” et accordé à chaque commande l’accès à ce téléchargement.
    Le problème c’est que mon client ne souhaite pas, à chaque nouvelle version, modifier toutes les commandes.
    Il faudrait créer un rôle (par exemple “client+”), et quand un utilisateur a ce rôle, cela donne automatiquement accès à ce téléchargement spécifique.

    Je sais pas si j’ai été claire, n’hésitez pas à me redire au besoin.
    Mais pour résumer : peut-on assigner un téléchargement spécifique à un rôle bien précis dans woocommerce ?
    Chaque client connecté avec ce rôle obtient d’emblée l’accès au dit téléchargement.

    Si ce n’est pas possible avec WooCommerce, y a t’il une alternative (qui conserve woocommerce) ?

    Merci 😉

    Bonne journée

    depanagewp
    #150295
    Hébergement Web WB2
    Maître des clés
    Points: 1,049 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    C’est tout à fait possible de donner un accès à un téléchargement  à certains utilisateurs, en utilisant une extension de type membership :

    https://woocommerce.com/products/woocommerce-memberships/

    Une fois qu’un client a passé la commande d’un produit X  alors il devient membre “Premium” et accède au téléchargement dudit logiciel

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #150296
    royer
    Participant
    Points: 19 pts

    D’accord,

    Sauf que dans mon cas, le client n’a pas besoin de passer commande pour avoir accès au téléchargement.
    Pour faire simple, la plupart des clients seront créés par l’administrateur. Et d’emblée, sans passer de commande, il faut qu’ils aient accès (selon leur rôle donc) à un téléchargement spécifique. Mais je vais voir si le plugin en question peut faire l’affaire.

    Sinon, d’autre suggestions ?
    Merci pour la réponse :p

    depanagewp
    #150309
    royer
    Participant
    Points: 19 pts

    J’ai regardé un peu le plugin.
    Est-il possible de créer un plan genre “Logiciel” qui ne soit pas achetable. Associé un fichier à ce plan puis modifier l’utilisateur pour qu’il soit associé à ce plan, lui donnant donc accès au téléchargement.
    J’sais pas si j’ai été claire ou non.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.