Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #42680
    Guillaume Lambert
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Quelqu’un sait-il comment archiver les commandes qui après quelques années commencent à représenter un certain volume (près de 35 000 pour mon site) et qui fatalement doivent contribuer à ralentir le site…? Merci, Guillaume

    depanagewp
    #42682
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je n’en suis pas encore là donc je ne me suis jamais posé cette bonne question.

    Dans l’immédiat je penserais à un export en CSV ou un backup de la base.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #42691
    Guillaume Lambert
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui je ne vois que cela à date, pourtant c’est une problématique que tous les sites doivent rencontrer un jour ou l’autre.

    Merci

    depanagewp
    #42695

    Bonjour,

    À part une purge en supprimant les plus anciennes commandes, il n’y a pas beaucoup de solution, même les plus grandes sociétés e-commerce suppriment leur historiques de commandes au bout de quelques années pour faire de la place.

    Comme a dit Guy un petit export pour avoir une trace, pour un client j’avais même dupliqué le site sur un sous-domaine privé afin qu’il puisse avoir accès plus facilement aux anciennes commandes.

    35000 commandes ça commence à faire beaucoup, en supprimer va te permettre d’accélérer l’affichage et le traitement des commandes du backoffice. Il faut aussi faire attention à la limite de poids de la bdd ça peut bloquer les nouvelles commandes et tout ton site en général.

    Par contre attention si tu vends des produits téléchargeables, il vaut mieux éviter de supprimer ce genre de commande si tu ne veux pas avoir des messages de client qui n’arrive plus à télécharger leurs produits.

    Bonne journée

    depanagewp
    #42702
    Guillaume Lambert
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup, je vais effectivement purger après sauvegarde et ne conserver que les ventes depuis janvier 2016.

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.