Accueil 2026 › Forums › Forum de Support WooCommerce › Arrondis prix
Étiqueté : arrondis prix
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Finlay Gough, le il y a 12 heures et 20 minutes.
-
AuteurMessages
-
12 septembre 2018 à 13 h 54 min #70763
Bonjour, je vous explique la situation :
– Les prix sont gérés en HT, puis on ajoute la TVA Française
– Les prix sont OK sur les fiches produits, et dans le panierLà ou ça devient pas bon : lorsque l’on ajoute une quantité à un produit en panier, les arrondis ne fonctionnent plus.
SAUF si le prix HT rentré pour le produit possède 3 décimale après la virgule.Quelqu’un a une idée ? 🙂
...12 septembre 2018 à 21 h 49 min #70821quel est le prix H.T. du produit de l’exemple ?
...Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.13 septembre 2018 à 7 h 43 min #70854Bonjour ! 74,17€ HT
...13 septembre 2018 à 23 h 20 min #709272 produit à 74,17 cela fait 148,34 € H.T. et donc en ajoutant 20 % de taxes cela fait 178,008 donc c’est normal que le résultat intermédiaire s’affiche « 178,01 »
la loi française interdit de faire des arrondis dans les calcul intermédiaires donc vous n’avez pas le droit d’utiliser le prix arrondi de 89 € pour les différents calculs....Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.14 septembre 2018 à 7 h 06 min #70939Merci !
...1 décembre 2025 à 10 h 43 min #545958Faut que j’aille voir ce forum WooFrance plus souvent, on dirait qu’ils ont pas mal de ressources. Peut-être qu’ils ont même une section « tennis zero » des astuces WooCommerce!
...20 février 2026 à 7 h 30 min #548599While keeping top games with enduring appeal, the platform frequently adds games that are currently well-liked by the community to its library.
...21 mai 2026 à 10 h 38 min #550924Le problème vient probablement des arrondis de TVA lors du recalcul des quantités dans le panier.<br data-start= »97″ data-end= »100″ />Avec seulement 2 décimales en HT, les erreurs d’arrondi apparaissent, alors qu’avec 3 décimales le calcul reste plus précis.<br data-start= »224″ data-end= »227″ />Il faut vérifier la méthode d’arrondi des taxes et éventuellement augmenter la précision des prix en interne.
...16 juin 2026 à 4 h 43 min #551340The idea of rounding prices (“arrondis prix”) always fascinates me because it subtly shapes how we perceive value. Even a small change can influence buying decisions more than we expect, almost like those tiny behavioral cues in games like Among Us where small details change outcomes. It really shows how psychology and pricing strategies are closely connected in everyday life.
... -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.