WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Attribuer la valeur d'un attribut à un autre attribut

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #134085
    Gégé
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    je crée un site de vente de peluches et chacun de mes produits à plusieurs attributs (taille poids marque etc…)

    Le problème vient du fait que pour certains attributs je me retrouve avec un nombre immense de valeurs possibles (ex attribut nom du personnage plus de 1000 différents !)

    Lorsque je dois rentrer la valeur d’un attribut sur la page “Ajouter un nouveau produit” je ne veux pas me retrouver avec une liste déroulante longue comme le bras.

     

    J’aimerais donc créer des attributs en fonction de la famille du personnage (ex attribut “nom personnage famille Mickey” : Mickey, minnie, dingo, pluto etc… / attribut “nom personnage famille Cars” : Flash, Martin, Sally etc…) et ensuite affecter cette valeur d’attribut à un attribut unique “nom personnage”. Comment faire cela ?

     

    j’utilise aussi l’extension ACF (Advanced Custom Fields) pour personnaliser les champs de la page d’ajout produits.

    Je peux sélectionner la valeur de chacun de mes attributs par cases à cocher ou sélecteur ce qui est plus confortable à utiliser que la méthode traditionnelle de la fiche produit wordpress. Mais cela ne résout pas pour autant mon problème.

     

    merci d’avance

     

    merci pour votre aide

    depanagewp
    #134091
    Gégé
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    ou alors peut on hiérarchiser des attributs ? (parent/enfants)

    depanagewp
    #134097
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Perso j’utiliserais plutot un plugin du genre Extra-product-options. Celà vous permet de creer des modèle et les mettre en place sur les produit… mais bon 1000 attribue c’est quant même beaucoup…

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-extra-product-options/7908619

    depanagewp
    #134207
    Gégé
    Participant
    Points: 63 pts
    Membre 2 étoiles

    bonjour,

    en fait c’est environ 1000 valeurs possibles pour un attribut particulier (le nom du personnage dans ce cas)

    c’est pour ça que j’aurais aimé “ranger” ces valeurs par famille au moment de la saisie dans des attributs enfants et affecter ensuite la valeur saisie à un attribut parent. (pour éviter de saisir directement la valeur de l’attribut parent dans une liste de choix avec 1000 valeurs possibles)

    ceci est pour personnaliser la fiche d’ajout nouveau produit de woocommerce et créer une fiche produit pour mon usage.

    depanagewp
    #134458
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Laissez juste l’adresse de votre site ici, si j’ai le temps j’irai y jeter un oeil.

    Sinon faites appel a un prestataire ici 

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.