Étiqueté : , , ,

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #1832
    MADDEO
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour à tous !

    Je fais  mes premiers pas avec WP et woocommerce, j’ai quelques anciennes notions d’informatique…

    J’utilise le thème CUSTOMIZR (child), woocommerce, contact form 7 et mailpoet (entre autres) et Akismet pour le moment côté sécurité.

    Je teste ma prise de commande et après avoir finalisé mon réglage avec paypal (jeton d’identité, API etc.) et avoir des paiements validés en sandbox côté paypal et des commandes en cours côté Woocommerce, je n’ai jamais eu aucun email qui partait avec woocommerce…

    J’ai vérifié et re vérifié un par un tous les réglages (après les 1ères erreurs faites), je n’ai pas d’anomalies identifiées côté hébergement, mailpoet et contact form 7 fonctionnent…

    Qq’un aurait-il une idée sur le sujet, je ne sais plus où regarder…

    Je précise que je n’ai pas les version de PHP  (5.4.45 – Nous recommandons PHP version 5.6 minimum) et de Mysql (5.5.49 – Nous recommandons MySQL version 5.6 minimum) préconisées par WP et woocommerce ; ce point est ouvert auprès de mon fournisseur d’hébergement depuis hier …

    Merci infiniment pour vos pistes que je pourrai regarder à partir de mardi prochain 🙂

    une merveilleux week end pour chacun !

    depanagewp
    #1834
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Une piste a explorer : Peu être que tes mails sont bloqué coté serveur (Un problème d’hébergement).

    Quel type d’hébergement utilise tu ?

    depanagewp
    #1870
    MADDEO
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonsoir Fred,

    Tout d’abord merci pour le travail superbe que tu fais en proposant tes solutions et en expliquant les choses clairement et simplement, depuis que je me suis penchée sur wordpress, je regarde les infos que tu donnes avec beaucoup beaucoup d’attention…

    Pour ta question, mon hébergeur est ovh, j’ai eu effectivement lors des 1ers tests des anomalies avec les scripts et  j’ai changé mes adresses mail pour la réception des nouvelles commandes car je m’étais souvenue avoir eu des soucis avec mailpoet et yahoo.fr … J’avais vu ça sur un forum, il me semble qu’il y a des rigueurs d’écritures peut être pas identiques pour toutes les messageries…

    1°) tout d’abord, puis-je rectifier cela ?

    J’ai donc changé en prenant l’email actuel de mon site qui est opérationnel et en t’écrivant et en refaisant les actions pas à pas, et, merci merci, je viens de me rendre compte que même si ma commande s’affiche bien “reçue” sur ma page de retour quand je simule l’acheteur (tests avec sandbox de paypal), la commande reste en statut orange “attente de paiement” alors que sur paypal, ma commande est bien indiquée chez mon acheteur et mon vendeur en etat du paiement terminé ; c’est ce qui m’avait induit cette erreur (car avec les paiements réalisés et terminés, je n’avais pas vu que ma commande était encore en stand by !  j’avais bien noté sur l’aide woocommerce que les commandes en attente n’envoient pas de mail !). Donc, quand je passe ma commande “attente de paiement” à commande “en cours”, le mail arrive bien dans ma boite au lettres. SUPER !!!

    Du coup, c’est une autre anomalie qui m’inquiète et  je change ma question :

    J’ai simplement paypal basique dans le woocommerce (pas d’autre  pluggins actifs pour paypal) et ai réglé le jeton d’identité récupéré sur la sandbox paypal (qui a l’air de fonctionner côté paypal), pourquoi ma commande reste elle en attente côté woocommerce et que dois-je faire de mieux pour que son statut passe en cours automatiquement ?

    Merci infiniment pour ta réponse, je progresse vraiment doucement mais petit à petit, je pense que ça va aller !!!

    Merci encore ! et une très belle soirée pour toi et tous les lecteurs et lectrices 🙂

     

    depanagewp
    #1919
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Salut

    Il est tard et je suis un peu hs, je répond donc rapidement.

    Il me semble que ta commande devrait passer à “en cour” automatiquement… Peut être que paypal n’arrive pas a contacter ton site pour lui dire que le payement a bien été reçu. Il faudra peut être tester en mode réel.

    Sinon, je te conseille de tester stripe… c’est pas mal du tout, a mon avis ça remplace avantageusement paypal.  (Il faut juste avoir un site en https)

    depanagewp
    #1929
    MADDEO
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour Fred,

     

    De nouveau merci pour ta réponse.

    De nouveau, j’ai bossé et cherché d’arrrache pied (et j’ai levé le pied ce week end !) et voilà le statut de mon soucis qui peut, peut-être en éviter qq’uns à d’autres internautes…

    J’avais plusieurs problématiques qui donnaient des bouts d’anomalie, et toutes ensemble, donnaient un dysfonctionnement total.

    1°) D’abord, pas de mail chez Yahoo, leur système ne semble pas apprécier les emails créés par les outils wordpress que j’utilise : contact form 7, woocommerce, et même mailpoet…Ils restent bloqués dans les erreurs de l’hébergeur.

    2°) Ensuite,ma version de PHP (que je n’avais jamais mise à jour car je craignais un problème sur mon site actuellement en cours qui est relativement ancien) empêchait le fonctionnement normal de woocommerce avec paypal car paypal a augmenté la sécurité et poussé le niveau des standards utilisés (Le certificat SSL SHA-256, Le open SSL v 1.0.1k,TLS 1.2 et HTTP/1.1), j’avais vu cette info sur un forum anglophone ; j’avais fait les mises à jour de PHP suggérées mais après mises à jour jusqu’à la version 7.0 c’était toujours pareil…GRHHHH !!!

    Entre temps, le support de l’hébergement OVH (merci  pour leur réactive et complète réponse !) m’a confirmé qu’il s’agissait de ma version de PHP qui posait problème et a complété son info en m’indiquant qu’il fallait choisir un environnement   stable, testing et jessie.i386 (l’utilisation de l’environnement stable est recommandée) et j’étais en environnement LEGACY. Je savais pas que je pouvais choisir…ni à quoi ça sert d’ailleurs…

    J’ai refait mes mises a jour en environnement STABLE …et ça marche !!!

    Voilà, donc, depuis ce week end, c’est super, j’ai fait moultes tests et fait retomber la pression car ça faisait un moment que je butait la dessus…

    Me reste à régler un petit besoin tout simple qui je l’espère aura sa solution : ne pas indiquer de prix sur certains articles avec woocommerce (ça le fait avec le pluggin booster pour woocommerce) et pouvoir tout de même avoir une option pour faire une offre (le pluggin offer for woocommerce fait très bien ça ! ), MAIS les deux options ne fonctionnent pas ensemble :

    PAS DE PRIX = PAS DE POSSIBILITES DE FAIRE UNE OFFRE …

    J’ai essayé avec d’autres pluggins d’offres qui me vont moins bien, c’est pareil, a priori, l’effacement du prix empêche la possibilité de considérer le produit comme “vendable”…

    Alors, si quelqu’un a une piste ou un bout de code simple, je suis preneuse !!!

    Merci encore et belle journée à toi Fred, et à tous …

     

     

     

    depanagewp
    #2191
    Stefy
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    Je suis débutante dans la conception web et je suis en train de réaliser un site e-commerce.

    Thème FORTUNATO PRO, Extensions:  1&1 WP Wizard / Askimet / All in One SEO Pack – BackWPup – Gravity Forms – Lingotek Translation – Polylang – Login LockDown -Nav Menu Roles – User role Editor – Woocommerce – PDF Invoices & Packing Slip – WP Maintenace Mode

    Mon hébergeur est 1&1, j’ai créé une adresse pro chez eux que j’ai intégré dans les réglages Email de woocommerce, et aucun mail s’envoie, ni au client ni même à mon adresse…

    Pouvez-vous m’aider s’il vous plait, je sais plus quoi faire !!!

    Je vous remercie d’avance =)

    depanagewp
    #2196
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Changer d’hébergement serait une solution, au feeling le pb est là.

    depanagewp
    #2207
    Stefy
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour,

    Merci de m’avoir répondu, j’ai trouvé la solution à mon problème en désactivant mes plugins 1 à la fois, et le problème était mes plugins ” Lingotek Translation – Polylang ” maintenant tout s’envoie parfaitement!

    Du coup j’en profite pour vous demander comment rajouter le champ ” date de naissance ” au formulaire d’inscription fourni par woocommerce ?

    En vous remerciant, cordialement,

    Stefy

    depanagewp
    #2213
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Peut-être avec un plugin. Je ne l’ai pas testé mais celui-ci semble complet:
    https://fr-be.wordpress.org/plugins/profile-builder/

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2215
    Beau
    Participant
    Points: 133 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour que mes emails fonctionne j’ai été obligé de cocher la case ‘utiliser PHP MAIL’. Ceci peut intéresser tout un chacun. Cdt

    depanagewp
    #2218
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    L’emploi de PHP mail signifie tout simplement que les mail vont être router par la fonction php du serveur. Celà marche bien mais peu poser problème au niveau signature des Email / Spam ..etc

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.