Accueil Forums Conseils E-commerce du jour Auto-entrepreneur e-commerçant et TVA

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Guy, il y a 2 semaines et 1 jour.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

ruthy
    Participant

Bonjour,

Je suis designer produit en auto-entrepreneur et je fabrique des objets décoratifs et du mobilier que je vend.

Je me lance dans l’aventure du e-commerce pour revendre mes objets en ligne et suis un peu perdue sur les réglages à faire dans la partie TVA du woocommerce.

En raison de mon statut, je n’applique pas de TVA sur le prix de mes produits, par contre la livraison aura une TVA à 20%.

Est-il possible pour rassurer l’acheteur d’afficher un prix TTC (en spécifiant bien que la TVA est à 0).

Merci par avance pour votre aide

Guy
    Modérateur
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

la livraison aura une TVA à 20%.

Ce qui semble être en contradiction avec le statut d’autoentrepreneur…

1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.

ruthy
    Participant

Bonjour Guy,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais étant donné que les produits que je vends ne sont pas assujettis à la TVA et qu’ils sont bien distincts du service de livraison qui passe par des prestataires indépendants qui eux, facturent la TVA, n’est-ce pas possible de dissocier les deux?

Et d’autre part, pour complexifier un peu la chose… savez vous comment ça se passe si je vends et fais livrer à l’étranger? Europe et USA?

Vraiment merci par avance

Guy
    Modérateur
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

Est-ce que les prestataires indépendants facturent les frais d’envoi directement au client final, ou bien ils te les facturent et tu les refactures au client ?

Pour les livraisons hors Europe il faudra aussi faire connaissance avec les douanniers 😉

https://www.auto-entrepreneur.fr/actualite/importexport-en-auto-entrepreneur-comment-ca-marche/

1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.