Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #218924
    Ober
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter aujourd’hui car j’aurais besoin de quelques idées concernant l’import de produits pour un site Click and Collect.

    Une mise à jour régulière devra être faite de ces fameux produits via un fichier csv.

    Le problème que j’ai est que la personne qui va importer ces produits n’est pas des plus à l’aise avec l’outil informatique et j’aurais aimé limiter au maximum les erreurs. Le nom du fichier CSV restant le même et sa structure également, je me demandais s’il était possible de mettre en place une sorte d’auto remplissage du formulaire d’import.

    J’ai déjà pas mal fouillé mais n’ai pas réussi à faire ce que je voulais. La seule solution que je vois est donc de mettre en place un import automatique via un plugin comme wp al import mais cela m’embête de payer un plugin pour ça. C’est pourquoi je me tourne vers vous aujourd’hui afin de m’assurer d’avoir exploré toutes les possibilités.

    D’avance merci et bonne journée à vous.

    depanagewp
    #249248
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Pour limiter au maximum les erreurs, vous pouvez utiliser, sur votre fichier CSV, des nom de colonnes qui sont directement reconnu par Woocommerce, ainsi, quand vous faites votre importation, il reconnaît directement les valeurs et les places au bon endroit.

    Le travail est long pour mettre en place le bon format de colonnes dans le CSV mais peut très grandement vous faciliter la tache par la suite.
    Vous retrouverez toutes les info sur ce lien, y compris le modèle vierge reconnu par woocommerce au point n°4

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.