WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale autoentrepreneur= afficher les prix HT ou TTC ?

Étiqueté : , , ,

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #49180
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je suis autoentrepreneur, donc pas soumis à la TVA, j’aimerais pratiquer le dropshipping avec un fournisseur Français dont je dois payer la TVA bien sur, par contre d’un point de vue de mon site, dans les réglages de Woocommerce, je dois afficher les tarifs HT ? Comment dois-je le configurer pour être au norme ?

    depanagewp
    #49262
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Pour commencer, la T.V.A. doit être configurée à 0 % dans WooCommerce.
    Ensuite, l’affichage dépend de vos clients. la seule obligation est à l’étape du paiement et la facture qui devront détailler prix H.T., T.V.A. (donc 0 €) et T.T.C.

    S’il s’agit d’entreprises qui récupèrent la T.V.A., vos clients seront intéressés par les pris H.T. et c’est seulement à l’étape du paiement que le prix T.T.C. apparaitra.
    Et si par exemple il s’agit de particuliers, ils voudront voir les prix T.T.C. dès le début.

    La configuration de WooCommerce permet de faire ces différents affichages et vous permet même d’afficher en même temps les prix H.T. et T.T.C. si vous avez des clients dans les 2 domaines.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #49275
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Mathieu

    Je vais vendre de la lingerie et accésoires donc ça sera pour les particuliers.

    Ok, mais je pense que l’on va beaucoup me questionner pour savoir pourquoi les clients ne payent pas de taxe, la réponse sera simple, je pense que je vais ajouter une ligne en bas de mes factures PDF (société microentreprise dispensé de la TVA – numéro de siret **********)

    J’utilise ce plugin:

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-pdf-invoice/5951088?s_rank=10

     

    Voilà je viens de configurer les taxes dans woocommerce, peux tu me dire ci c’est ok au niveau des paramètres ? Je ne voudrais pas être dans l’illégalité sans le vouloir.

    Capture video: (plus simple)

    http://recordit.co/2nt1T10LMe

    Je te remercie pour ton coup de main.

     

     

    depanagewp
    #49278
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Vous dites que réfléchissez à rajouter un texte au sujet de la T.V.A. mais en fait, il est obligatoire de mettre le texte “T.V.A. non applicable, art. 293 B du code général des impôts” dans tous les cas.
    Regardez les pages suivantes au sujet des obligations concernant les factures pour les microentreprises :
    https://www.auto-entrepreneur.fr/utile-et-pratique/comptabilite/facture.html
    http://www.factureautoentrepreneur.com/mentions-legales-facture-auto-entrepreneur

    Ce sont 2 pages que j’ai trouvées rapidement, elles ne sont peut-être pas complètes donc je vous conseille de faire des recherches plus approfondies de votre côté puisque suivant votre cas, il y a d’autres particularités. Par exemple votre activité relève certainement de la catégorie “commerçant” (par rapport aux autres catégories “artisan” et “libéral”) donc vous devrez vous immatriculer au R.C.S. et ajouter cette indication sur vos factures.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #49280
    skynet
    Participant
    Points: 128 pts
    Membre 2 étoiles

    Oui effectement, j’avais l’attention d’indiquer cela sur mes factures, c’étais pour l’étape d’après, mais c’est désormais chose faites !

    Source: https://blog.axonaut.com/2017/06/08/la-facturation-nouvelles-regles-au-1-janvier-2018/

    Sinon pour les réglages de Woocommerce, tout vous semble correct ? Car je ne vois pas la mention HT et TTC, je me demande si c’est normal ou pas ?

    depanagewp
    #49439
    Yann szevo
    Participant
    Points: 12 pts

    Toute vente de produit à un particulier est assujettit à une TVA dès le premier Euro comme dans tout pays.
    Celle ci dépend de la famille du produit et de la domiciliation de l’entreprise.

    Exemples :

    Un restaurateur qui achète des produit en TVA à 5,5% qui va les intégrer dans la production de ces préparation, va revendre ses plats à une TVA de 10%

    Un commerçant achète des marchandises auprès d’un non assujetti (un auto entrepreneur par exemple) qui donc n’a pas de TVA sur les marchandises achetées, il va devoir les revendre avec une TVA 20%

    Un importateur qui achète en exonération de TVA, qui va revendre ses produits en France, va appliquer la TVA sur ses ventes..

    Bien cordialement,

     

     

    depanagewp
    #49459
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Auto-entrepreneur = Pas de TVA donc les prix affiché en boutique sont “TTC” mais avec un taux à 0%  (Il ne doit pas avoir de Taxe sur la facture)

     

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.