WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Avoir un article obligatoire pour le panier

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #64664
    VFG
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à toutes et tous,

    Je m’occupe d’un e-commerce sous woo 3.4.3 et WP 4.9.6

    Mon client souhaiterai que je puisse obligé certains articles à être mis dans le panier pour le valider. C’est un site de livraison de course à domicile, j’ai traité la livraison à domicile comme un produit woocommerce classique. Mais impossible de trouver comme obliger un utilisateur à mettre un des 4 styles de livraison possible pour valider le panier.

    J’espère pour trouver de l’aide auprès de la commu car je rame, je cherche, et je ne trouve rien qui corresponde à ma demande, je n’ai pas l’impression que c’était si alambiqué … donc je suppose que je cherche mal tout simplement ! ^^

    Merci par avance,

    Valentine

    depanagewp
    #64687
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    je pense que ça sera plus simple à gérer si vous proposez cela comme un mode de livraison.
    quelles sont les différences entres les 4 choix possibles ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    VFG
    #64688
    VFG
    Participant
    Points: 19 pts

    Ce sont 4 parcours de livraison différents.

    Dû à un plugin que le client à souhaité et qui a été développé spécialement pour le site, je suis dans l’obligation de garder ses parcours de livraison comme des produits.

    Si j’avais pu les passer en mode de livraison ça aurait été plus simple je suis d’accord 😁

    depanagewp
    #64689
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    dans ce cas vous pouvez tricher et créer une méthode de livraison qui ne s’active que si un des 4 produits spéciaux est dans le panier.
    cela peut se faire avec l’extension suivante par exemple :
    https://codecanyon.net/item/table-rate-shipping-for-woocommerce/3796656

    par contre, si aucun produit est choisi, il y aura marqué un message dans le genre “aucune méthode de livraison n’est disponible.” donc vous aurez surement besoin du développement d’une extension personnalisée pour expliquer à l’acheteur comment choisir la méthode de livraison sinon ça ne sera peut-être pas très clair.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    VFG
    #64754
    VFG
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    J’ai regardé et je ne pense que cela réponde à ma question. En fait, je souhaite empêcher les clients de valider le panier si ils n’ont pas choisi un des 4 produits “obligatoires”.

    Je ne sais pas si c’est plus clair :-/

    Merci pour votre aide

    depanagewp
    #64772
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    oui c’est bien ça, si un des produits n’est pas dans le panier, la commande ne peux pas être validée et le message qui s’affiche est “Aucune méthode de livraison disponible. Assurez-vous que l’adresse que vous avez entrée est correcte ou contactez-nous si vous avez besoin d’aide.”

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.