WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Basculer de Prestashop vers Woocommerce ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #124898
    Jean-Claude Loumier
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau dans le milieu de WooCommerce et dans le milieu WordPress (même si j’ai quand même quelques notions). Du coup, je tente mon intégration dans cette grande famille des utilisateurs de WP / WC.

    Pour mon premier message, j’aimerai avoir l’avis des experts que vous êtes pour être de prendre la bonne décision. Je m’explique :

    Actuellement, je gère une boutique qui tourne sur Prestashop. Cette boutique marche modestement soyons honnête, mais j’ai plusieurs ventes tous les mois. Bref, ce n’est pas l’Apple Store mais ce n’est pas le désert non plus.

    Ceux qui connaissent Prestashop savent surement que le support de la version 1.6 va bientôt se terminer et la version 1.7 n’est franchement pas adapté pour ma boutique. De plus, une grande majorité d’utilisateurs et de développeurs semblent ne pas porter la version 1.7 dans leur cœur.

    Du coup, j’ai envisagé la possibilité de changer de CMS et j’ai découvert WooCommerce. D’abord septique, comme beaucoup, pour moi, je voyais Woocommerce comme un simple plugin à WordPress (même si c’est le cas, vous me direz), je me disais qu’il ne serait peut être pas assez robuste comparé à un CMS dédié 100% ecommerce comme pourrait l’être Prestashop.

    Du coup, je m’interroges si WooCommerce peut gérer une boutique contenant environ 350 poduits, dont chacun avec des variations de couleurs et de taille. J’ai entendu dire que Woocommerce ne pouvait pas gérer des boutiques de plus de 250 produits (ou du moins, les performances s’en ressentaient au-delà).

    S’il y a des personnes qui sont passé de Prestashop à WooCommerce, est-ce que la transition a été profitable ?

    Merci par avance de vos réponses.

    depanagewp
    #124899
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Un première réponse : un lien une boutique woocommerce avec+ de 5000 produits… donc oui woocommerce tu peux largement supporter 250 produits avec des déclinaisons etc …

    http://01.demo.woofrance.fr/

    Ensuite pour répondre à ta question sur les bienfaits de woocommerce  : je te renvoie la encore sur un article que j’ai rédigé :

    Ce que j’aime dans WooCommerce en 6 points

    la difficulté principal réside finalement dans le fait de changer d’interface échanger de philosophie… quand on est habitué à une solution on a tendance à pester sur les autres, mais perso je ne regrette pas  d’avoir fait la bascule… il faut juste le prendre le temps de s’adapter

     

    depanagewp
    #126044
    Harald
    Participant
    Points: 94 pts
    Modérateur

    J’ai entendu dire que Woocommerce ne pouvait pas gérer des boutiques de plus de 250 produits (ou du moins, les performances s’en ressentaient au-delà).

    Plusieurs raisons pour que vous ayez lu ça sur le net:
    -Répète les “on dit” sans rien vérifier
    -Dev ou commercial ayant la flemme de se former sur un autre CMS
    -Dev ou commercial ayant des intérêts financiers avec d’autres solutions e-commerce

    Je suis comme vous j’ai lu ça souvent également, puis j’ai regardé le site avec 5000 produits de Fred… Ça carbure!

    depanagewp
    #126128
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Pour info, je prépare un site WooCommerce avec 100.000 produit histoire de tuer une idée reçu 😉

    Mais c’est long de copier / Importer 100.000 produits donc patience : https://cm.demo.woofrance.fr

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.