7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3853
    Pauline
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    J’écris aujourd’hui car j’ai un bug de configuration du plugin Woocommerce Photography. Je m’explique.

    Je suis en train de réaliser un site de vente d’images sur WordPress de type Fotolia (en bien moins poussé bien sur). L’idée est donc de pouvoir choisir une taille pour l’image, de l’ajouter au panier et une fois la commande payée de lancer le téléchargement.

    Après quelques recherche il est possible de faire cela via Woocommerce et son extension Woocommerce Photography.

    J’ai donc installer les modules utiles (d’après les tutos) à savoir Photography et Addons.

    En suivant les tutos du plugin nous sommes censé créer des collections d’images (catégories) et des photographes. C’est ici que je bloque… Dans les tutos un photographe doit être lié à une collection et nous devons ajouter des images. Dans mon cas ni l’un ni l’autre n’est possible : je n’ai pas de liste pour les collections et pas de moyens d’ajouter des photos (via le bouton ou en drag and drop).

    Je vous colle ce que je vois et aussi un tuto que j’ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=gws-VqCjzTI .

    Si quelqu’un à une solution elle serait très bien venue =)

    Je vous remercier par avance.

    Bonne journée à tous,

    Pauline

    [ Besoin d'aide !] Woocommerce Photography

    depanagewp
    #3856
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je ne connais pas est-ce que tu parles bien de ce plugin: https://woocommerce.com/products/woocommerce-photography/

    D’après ta copie d’écran il me semble que tu dois d’abord ajouter une collection.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #3863
    Pauline
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Effectivement je parle de ce plugin !!
    J’ai déjà créée une collection mais elle ne s’affiche pas dans l’encadré de ma capture d’écran. Dans le tuto, lorsque l’on crée une collection elle est censé s’afficher sur la page de création d’un photographe mais dans mon cas ce n’est pas le cas.

    Je ne sais pas d’où peut provenir le bug … Peut être de la version des plugins mais tout est à jour de mon côté et j’ai acheté le plugin Photography sur le site de Woowommerce …

    Je suis dans une impasse !!!!

    depanagewp
    #3864
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est bien ce que je craignais…

    Ca n’explique pas ton problème mais de toute façon pour ton projet ça ne peux pas fonctionner avec ce plugin, il est précisé en bas de page

    Please note: This extension does not help with selling digital photo downloads.

    Ce plugin semble plutôt être prévu pour un photographe qui veut exposer son travail et vendre des tirages sur papier.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3865
    Pauline
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour ces infos mais du coup me voilà au point de départ !! Comment faire pour vendre des images de différentes tailles en passant par WordPress ?!!

    Je suis à nouveau dans une impasse!!

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3869
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    En faisant une recherche rapide je t’ai trouvé ce plugin pour WordPress, pas pour Woocommerce !!

    https://www.tipsandtricks-hq.com/wordpress-photo-seller-plugin

    Il y a une démo, des tutos, de la doc, prend le temps de bien tout voir pour être certaine qu’il correspond à ce que tu cherches.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #3870
    Pauline
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Je vous remercie, je vais regarder tout ca et voir si cette solution peut me convenir car la clairement je ne sais pas comment faire pour ma boutique …

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.