WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [Résolu] Woocommerce : Achat par multiples de 3 avec panachage de produits

Étiqueté : , ,

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #237646
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur Woocommerce ! Je suis en train de créer un site e-Commerce pour un débit de boisson. Je souhaite que les commandes, peu importe le type de produit, puissent se faire par multiple de 3. J’ai trouvé comment ajouter des steps en testant qqs plugin de type ‘quantity manager’. Mais cela bloque chaque produit à 3 minimum, et on ne peut pas, par exemple panacher plusieurs produits. En gros je souhaite pouvoir panacher tous les produits, mais que le panier ne permettent d’acheter au total que par 3 bouteilles, ou 6, ou 9 ou 12 etc ... (j’ai un bon exemple à montrer sur cette boutique, c exactement le résultat que je souhaite obtenir : https://www.ruhlmann-schutz.fr/panier/. Avec la possibilité de contourner cette règle pour les coffrets cadeaux qui pourraient s’acheter à l’unité. Auriez vous des conseils à me donner ou un plugin qui me permettent d’obtenir ce résultat ? Merci d’avance de votre précieuse aide !

    depanagewp
    #237856
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, je vous invite à lire cet article qui je pense correspond à vos attentes :

    Ajouter des règles de quantité minimale et maximale à WooCommerce avec Advanced Product Quantity

    Bien à vous 🙂

    depanagewp
    #237875
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour ! Merci beacoup pour ce retour

    J’ai fouillé un peu hier et je ne crois pas que cette solution convienne car elle bloque par tranche de 3 chaque produit, hors je souhaitaos pouvoir panacher plusieurs produits …

    J’ai trouvé au final un bout de code qui permet de valider la panier par multiple de 3 uniquement pour une certaine classe de produit ( les bouteilles), ce qui me permet de vendre à l’unité également des coffrets cadeau par exemple. Et ça fonctionne à merveille !

     

    https://living-sun.com/fr/woocommerce/859838-woocommerce-order-quantity-in-multiples-woocommerce.html 

    // Limit cart items with a certain shipping class to be purchased in multiple only

    add_action( “woocommerce_check_cart_items”, “woocommerce_check_cart_quantities_for_class” );

    function woocommerce_check_cart_quantities_for_class() {

    $multiples = 3;

    $class = “bottle”;

    $total_products = 0;

    foreach ( WC()->cart->get_cart() as $cart_item_key => $values ) {

    $product = get_product( $values[“product_id”] );

    if ( $product->get_shipping_class() == $class ) {

    $total_products += $values[“quantity”];

    }

    }

    if ( ( $total_products % $multiples ) > 0 )

    wc_add_notice( sprintf( __(“Pour faciliter l’expedition, vous ne pouvez acheter des bouteilles que par multiple de %s”, “woocommerce”), $multiples ), “error” );

    }

     

    merci encore d’avoir pris le temps de me répondre !

    belle après-midi ! Noëlle

     

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    WB2
    #244174
    hugues
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, je crois que vous allez me sauver la vie avec cette function. Par contre ou est ce que je dois l’inserer dans mon code. Car je l’ai intégré à mon fichier function.php et lorsque je veux tester sur mon site si la function marche. Ma page “Panier” ne s’affiche plus.

    Merci beaucoup pour votre réponse.

     

    GuillaumeTIN

    depanagewp
    #244177
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    je suis tellement débutante que je ne pense pas être la bonne personne pour vous aider …

    J’ai effectivement intégré le code dans le fichier fonction. Avez-vous modifié le nom de la classe pour qu’elle corresponde à la votre ?

     

    depanagewp
    #244178
    hugues
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    mais cette classe vous l’avez mis ou ? sur vos produits?

     

    GuillaumeTIN

    depanagewp
    #244179
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    c’est le nom de la classe d’expédition à définir dans les réglages expédition woocommerce et a affecter au produit ensuite

     

    depanagewp
    #244181
    hugues
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    oh punaise Noelle, tu m’as sauvé la vie. Ca a l’air de marcher.

    MERCI BEAUCOUP !

    GuillaumeTIN

    depanagewp
    #244182
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    magnifique ^^ avec plaisir ! belle journée !

    depanagewp
    #264494
    Lau
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour Noelle1

    Le code doit-il se mettre dans functions.php du thème ? ou dans un des fichiers de woocommerce ?

    D’avance merci
    Laurent

    depanagewp
    #264497
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour Laurent,

    je l’ai mis dans mon theme enfant (wp-content / themes / monthemeenfant / functions.php )

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    Lau
    #264531
    Lau
    Participant
    Points: 19 pts

    Merci Noelle1 pour ta réponse rapide 😉

    Mais…

    Ne fonctionne pas, ni dans mon thème enfant > plante le site après enregistrement fichier functions.php

    ni dans thème parent > me dit que mon code n’est pas valide, impossible d’enregistrer le fichier

    Peut être à cause des dernières versions de woocommerce, wp et divi.

    Quelqu’un connaitrait un plugin qui fait ce travail ? > site de vins, panachage possible, pour faire des cartons de 6 bouteilles mini

    depanagewp
    #264533
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    le code est ok il fonctionne parfaitement chez moi, je ne vois pas pkoi les nouvelles versions le ferait planter ?

    tu as bien ouvert et fermé les baises php dans le fichier ? il faut bien aussi supprimer tous les espaces superflus, j’ai eu un sacré beug à cause de ça au passage et j’ai galéré pour l’identifier ..

     

     

    depanagewp
    #264534
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    concernant les plugin j’ai fouillé un moment mais je n’ai rien trouvé qui faisait ce job précis .. mais si tu trouves qq chose ça m’intéresse !

    Voici le site de demo ou le code est appliqué : https://ecommerce2.nremy.dnconsultants.pro/

     

     

    depanagewp
    #264546
    Lau
    Participant
    Points: 19 pts

    J’ai persévéré et j’y suis arrivé

    En fait, je suis retourné sur le lien que tu mettais :

    https://living-sun.com/fr/woocommerce/859838-woocommerce-order-quantity-in-multiples-woocommerce.html

    et j’ai comparé le code.

    C’était un soucis des ” guillemets anglais à la place des ” guillemets français

    + ouverture/fermeture php effectivement aussi

    En tout cas je trouve ce snippet génial ! c’est tout à fait ce dont j’avais besoin 🙂

    Merci encore !

    PS : jolie la boutique démo !

    depanagewp
    #264553
    noelle1
    Participant
    Points: 14 pts

    parfait !! avec plaisir, bon amusement ^^

    depanagewp
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.