WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Les plugins WordPress WooCommerce Booked : partager des créneaux entre 2 agendas

Étiqueté : , ,

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #62173
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Je gère un escape game, et j’utilise WooCommerce couplé avec Booked pour que les joueurs puissent réserver leur créneau en ligne.

    Je veux mettre en place un tarif étudiant, valable uniquement en semaine (du lundi au vendredi) et aux heures creuses (9h-18h). Je pensais utiliser les codes promos de Woo, mais le problème est qu’on ne peut pas restreindre l’utilisation de ces codes promos à des jours précis ou des heures précises.

    J’ai donc pensé à créer deux calendriers différents sur Booked : un calendrier “normal” avec tous les créneaux disponibles, et un calendrier “étudiant” avec uniquement les créneaux du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    Mais mon souci c’est que je n’arrive pas à faire en sorte que ces créneaux soient partagés entre les deux calendriers : si quelqu’un réserve un créneau sur l’un des calendriers, j’ai besoin que ce créneau soit rendu indisponible dans les DEUX calendriers.

    Quelqu’un aurait une solution ?

    depanagewp
    #62377
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    est ce que vous connaissez déjà les personnes auxquelles vous proposez le tarif étudiant ?

    dans ce cas vous pouvez mettre ces acheteurs dans un rôle “étudiant” et définir un prix spécial avec cette extension :
    https://wordpress.org/plugins/woocommerce-role-based-price/

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62385
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Non je ne connais pas tous mes futurs clients bénéficiant du tarif étudiant. Ce pourra être n’importe qui, n’importe quel étudiant français en 2018 !
    Mon problème n’est pas de créer un prix spécial (un code promo fera l’affaire), mais bien de partager des créneaux entre deux calendriers dans l’extension Booked.

    depanagewp
    #62454
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    avec Booked vous pouvez créer un produit variable dans woocommerce.
    et donc une des variations du produit sera le tarif de base et l’autre variation sera au tarif étudiant. regardez cet exemple :

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62482
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci à nouveau pour votre aide et pour cette solution, mais à moins que je sois passé à côté de quelque chose, elle ne permet pas de définir les créneaux du tarif étudiant. :/

    Le tarif étudiant n’est valable que du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Voilà pourquoi j’étais parti sur une solution d’avoir deux calendriers, pour que seuls les créneaux “étudiants” s’y affichent.

    Pour le moment, je fonctionne avec un code promo, mais je ne peux pas non plus appliquer de restrictions d’horaires ou de jours (ce qui revient donc au même que la solution des produits variables), donc à chaque réservation au tarif étudiant, je dois vérifier si le créneau est bien dans les horaires concernés, et sinon, la personne paie la différence sur place.

    Mais j’aimerais passer sur une solution plus automatique !

    depanagewp
    #62483
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    ah oui donc j’essayerai un produit “fin de semaine” avec un prix unique et un produit “semaine” avec les 2 tarifs.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #62490
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Mes produits sont déjà définis, mes produits sont “session 2 joueurs”, “session 3 joueurs”, “session 4 joueurs”, etc.

    Je ne peux pas faire “session 2 joueurs semaine – tarif normal”, “session 2 joueurs semaine – tarif étudiant”, “session 2 joueurs fin de semaine”, etc. cela ferait bien trop de choix pour mes clients, et ils risqueraient d’être perdus.

    Le but de ma recherche était de m’assurer qu’une session au tarif étudiant ne pouvait être réservée que lors des créneaux mentionnés. D’où mon idée de départ de créer un calendrier “étudiant” avec uniquement les créneaux concernés, mais avec nécessité que les créneaux réservés dans le calendrier étudiant soit également bloqués dans le calendrier “normal”.

    Mais si tout est dans le même calendrier, j’aurais beau distinguer les produits et créer des variables, une personne qui voudrait tricher pourrait très bien sélectionner un produit “semaine” au tarif étudiant, pour un créneau d’un week-end. Cela ne changerait pas le fait que je doive toujours vérifier les tarifs et les horaires pour m’assurer qu’ils correspondent.

    Idéalement, ce qu’il me faudrait, c’est que les clients n’aient pas le choix du tarif, que cela se fasse automatiquement. Qu’en cliquant sur un créneau semaine sur le même calendrier, ils aient le choix entre tarif normal et tarif étudiant (à moi de vérifier la carte étudiant lors de leur venue), et qu’en cliquant sur un créneau soir et weekend, ils n’aient que le tarif normal. Mais je n’ai pas trouvé cette possibilité.

    depanagewp
    #99691
    Ludovic
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour,

    Avez-vous trouver une solution à votre problème ?

    En fait, je voudrais la même chose plus ou moins.

    Tarif 1 du lundi au vendredi

    Tarif 2 le week-end (même produit mais pas même prix).

    Cordialement,

    depanagewp
    #99985
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Ludovic,

    Malheureusement non, je n’ai toujours pas trouvé de solution. Mes différents tarifs étant “tarif étudiant” et “tarif normal”, j’ai créé un code promo pour la réduction étudiante, mais malheureusement un code promo peut être utilisé n’importe quand, sur n’importe quel créneau. Je vérifie donc manuellement chaque code promo étudiant pour m’assurer qu’il est utilisé sur un bon créneau, et si ce n’est pas le cas, je réclame le paiement de la différence une fois que la personne se présente… Pas le plus pratique, mais je n’ai pas trouvé comment faire autrement !

    J’en ai également discuté avec un autre gérant d’escape game, qui utilise également WooCommerce couplé à Booked, et qui a le même problème que moi, et fonctionne de la même manière que moi.

    depanagewp
    #99986
    Martin
    Participant
    Points: 67 pts
    Membre 2 étoiles

    Cela dit dans votre cas, si les tarifs semaines sont valables pour tous, vous pourriez créer 2 calendriers, l’un avec le produit “tarif semaine”, et l’autre avec le produit “tarif weekend”.

    Mon problème à moi était que sur un même créneau, une personne pouvait choisir entre tarif étudiant ou tarif normal ; mais si la question ne se pose pas de votre côté, alors diviser le tout en deux produits peut-être une solution. Mais cela signifie avoir deux calendriers.

    depanagewp
    #146810
    nanou-lfs
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Il est peut être un peu tard, depuis le temps vous avez peut-être déjà trouvé une solution, mais je me permets de répondre au cas où…

    J’ai eu la même problématique pour un client propriétaire d’un escape game, j’ai opté pour ce plugin : https://bookingwp.com/plugins/woocommerce-appointments/ 

    Dans le cas de mon client, il avait deux salles et il voulait deux calendriers qui communiquent ensemble, ce plugin permet de le faire. Si tel créneau est réservé sur le premier calendrier il sera automatiquement bloqué sur le deuxième.

    Morgane

    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.