• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par v.langlois, le il y a 3 années et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #140611
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est un problème que j’arrive à reproduire.

    Dans mon fichier source csv j’ai affecté manuellement tous les attributs avec des valeurs par défaut en reproduisant un produit dont les attributs ont été affecté par woocommerce.

     

    Description du problème :

    Je réalise un export de mes données depuis ma page produit au format csv d’un de mes thèmes WordPress.

    Après adaptation du fichier csv (nouveau chemin d’accès aux images) je réalise un import dans mon nouveau thème.

    Toutes les données sont bien importées dans la base. Aucun soucis de ce côté-là, aucun message d’erreur.

     

    Le problème apparait lorsque l’on utilise le widget ‘filtre par attribut’

    Alors que tous les attributs sont dans la base, soit une cinquantaine de produits, seul ceux qui ont été renseignés manuellement s’affichent.

    Ci-dessous nous devrions voir beaucoup plus de contenu par filtre.

    filtreattribut

    Pour remédier au problème, je prends manuellement un produit, je supprime tous les attributs et je les re-créés manuellement pour qu’ils s’affichent.

     

    Pour compléter :

    1. Je mets à jours les attributs manuellement d’un produit et je vérifie que la modif fonctionne
    2. J’exporte le fichier au format csv dans la foulée
    3. Je supprime le produit de la base
    4. J’importe le fichier au format csv
    5. Je constate que l’import fonctionne bien.

    Quelque chose m’échappe.

    depanagewp
    #141319
    v.langlois
    Participant
    Points: 39 pts
    Membre 2 étoiles

    Je reviens sur mon problème de prise en compte de mes attributs.

    1 : Les attributs ne s’affichent pas mais sont bien présent dans le fichier. Je fais un export de la fiche produit au format css.

    2 : Je supprime les attributs qui ne s’affichent pas et je les remets tel que dans la fiche produit. Une opération qui normalement ne sert à rien. Et j’exporte la fiche produit au format css

    3 : je compare les deux resultats produits champ par champ et je mets 1 s’il y a une difference sur l’ensemble des champs.

     

    Résultat : j’obtiens 1  sur le champ attribut global, une différence que j’explique par ma saisie directe dans la base des données produit.

    Le problème est résolu et l’importation complète de ma base de données produits, d’un thème à un autre fonctionne.

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.