2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #218467
    Gonz
    Participant
    Points: 16 pts

    Bonjour à tous,

    Je suis sous WordPress 5.6.2 avec le thème avada

    Je suis en train de paramétrer ma boutique. Au niveau des réglages woocommerce, onglet “compte et confidentialité”, j’ai volontairement coché uniquement :

    • Autoriser les clients à se connecter à un compte existant pendant le processus de paiement
    • Autoriser les clients à créer un compte sur la page « Mon compte »

    Et j’ai volontairement DECOCHÉ le reste et notamment : Autoriser les clients à créer un compte au cours de la validation de commande

    En effet, si un client en statut “non connecté” débute un panier et souhaite la valider, woocommerce, au niveau de la page commande, va détecter qu’il n’est pas connecté, et je souhaite alors qu’il lui demande soit de se connecter, soit de créer un compte.

    Effectivement c’est ce qu’il se passe : Sur la page commande j’ai bien un message qui indique “Vous devez être identifié pour commander. Déjà client ? Cliquez ici pour vous connecter”

    Or en cliquant “ici” j’ai bien le formulaire de connexion (cad : identifiant ou email + mots de passe).

    MAIS je n’ai pas les champs nécessaire à la création de compte (dans le cas où le client est nouveau). J’ai néenmoins cette mention qui est inscrite Si vous êtes un nouveau client, veuillez renseigner la section facturation.”

    Ma question étant : “comment faire apparaitre ici cette “section facturation” qui j’imagine permet au client de s’enregistrer puis de poursuivre le tunnel de commande ?

    A noter que j’ai bien conscience qu’en cochant l’option Autoriser les clients à créer un compte au cours de la validation de commande je règlerai le problème. Mais voilà, je souhaite vraiment segmenter les étapes, et avoir cette possibilité avant la validation de la commande d’avoir cette détection de non connexion avec proposition soit de se connecter, soit de créer son compte…

    Merci 1000 fois d’avance pour votre éclairage…

     

     

     

    depanagewp
    #218662
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour je pense que vous devez cocher : Autoriser les clients à créer un compte au cours de la validation de commande

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.