2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #104073
    La demoiselle de papier
    Participant
    Points: 42 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Désolé si ce post est en double mais je crois qu’il n’a pas fonctionné tout à l’heure car je ne le retrouve nul part.

    Bref voilà le souci :

    Cela fait un moment maintenant que je rencontre des bugs sur certaines commandes.

    Je ne gère pas mon site seule, c’est une agence qui s’en occupe et malgré plusieurs interventions de leur part, le souci persiste.

     

    Le bug en question est une modification des commandes. Le site va ajouter des produits non commandés à la commande d’une cliente. Il s’agit très souvent de produits qui ne sont même plus en stock et comme vous pouvez le voir sur l’écran, les photos de ces produits n’apparaissent pas ou ne correspondent pas au produit (les références et les prix sont aussi souvent mélangés).

    La dernière fois, pour une commande de 34€ le site avait ajouté 110€ d’autres produits. Heureusement que le prix payé est bien celui de la commande réelle et que je peux reconnaître les produits réellement commandés qui sont en derniers sur la facture et dont toutes les informations sont bonnes.

     

    Souvent ce bug ajoute aussi des codes promos qui n’existent plus. J’ai fais plusieurs tests et je n’avais pas eu de souci jusqu’à il y a peu.

     

    Lorsque j’ai eu le bug, j’avais fais les choses suivantes en choisissant le paiement par Paypal (mais ce bug se produit aussi avec les commandes CB)

     

    Dans un premier temps, j’ai juste ajouté l’article “Pages à imprimer semainier horizontal simple pour planner personal non datés français” pour un montant de 1€ dans mon panier.

    J’ai choisi de payer par Paypal et j’ai vu que le montant était de 4,30€ je n’ai pas validé, je suis retourné dans mon panier et j’ai vu que l’article “Planche de 46 stickers printemps bohème” de ma précédente commande test par CB qui avait parfaitement fonctionné c’était ajouté au panier.

    J’ai donc enlevé l’article indésirable, j’ai choisi Paypal puis de payer avec ma CB via Paypal et la commande a été validée.

     

    Seulement, une fois de retour dans mon back office, je vois :

    – que la commande que je n’ai pas validée est considérée comme validée et que pleins d’articles buggés ont été ajouté ainsi qu’un code promo qui n’est même plus valable depuis des mois.

    – que la seconde commande que j’ai validée est également buggé avec des articles indésirables, des frais de port qui finalement ne sont pas compté ainsi que le même code promo invalide.

    J’ai envoyé ceci à mon agence qui m’a dit que cela pouvait être dus à la base de données produits importante pour l’extension WooCommerce. Ils m’ont donc recommandé de l’alléger mais que cela risquait d’impacter mon référencement si je procédais à des suppressions.

    Finalement ils m’ont recommandés de passer sous Prestashop mais les revenus de ma boutique ne me permettent pas de le faire.

     

    Je ne sais vraiment plus quoi faire et espère que vous saurez m’aider ou m’aiguiller.

     

    depanagewp
    #104133
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Alors je vous le dis de suite : votre agence botte en touche avec un argument bidon : ” la base de données importante” … ça c’est clairement n’importe quoi !! ( votre agence est tout simplement de dépassée et n’arrive pas à trouver le bug c’est tout…)

    Que ce soit Prestashop ou WooCommerce, tous deux sont tout à fait capable de supporter le même volume de données (Des centaines de millier de produit s’il le faut… ( la véritable limite en termes de base de données, c’est surtout celle de l’hébergement)… et pour avoir été un expert Prestashop avant d’être un expert WooCommerce, je peux vous garantir de Prestashop est bien + lourd et bien+ gourmand en terme de base de données que WooCommerce.

    Vous avez un bug quelque part ça c’est sûr : il s’agit juste de trouver ce qui ne va pas ( probablement un truc bête), et corriger le bug. un bon développeur devrait pouvoir y arriver.

    Ce que je peux vous proposer déjà, c’est un audit pour voir si je trouve quelque chose… ( un regard extérieur des fois ça peut aider)

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.