WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce CA annuel dans le pays de l’acheteur supérieur à celui prévue par la loi

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #113176
    Deliros
    Participant
    Points: 0 pts

    si vous réalisez un chiffre d’affaire annuel dans le pays de l’acheteur supérieur à celui prévue par la loi, la vente sera soumise à la TVA du pays destinataire. Les limites de chiffre d’affaire annuel varient selon les pays :

    • 100 000€ : Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg
    • 35 000€ : Belgique, Espagne, Italie, Portugal,
    • 70 000£ : Royaume Uni

    et la mention suivante est à indiquer sur la facture : Exonération de TVA, article 262 ter, I du CGI

    De ce fait existe t il un plug-in capable de comptabiliser les ventes par pays, et adapter la TVA lorsque le plafond est atteint, tout en ajoutant la mention “exoneration…”

    Merci d’avance.

    depanagewp
    #113687
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Oui mais pas plus. Perso je n’en connais pas qui fasse automatiquement les changements que tu demandes.

    Je pense que c’est à toi de surveiller tes ventes et de faire les changements quand ce sera nécessaire. Ton comptable peut aussi t’alerter à l’approche des plafonds.

    Pour rappel si tu dépasses les limites il ne suffit pas de changer le taux de TVA, tu dois obtenir un numéro de TVA dans chaque pays concerné et y déclarer la TVA. Le numéro devra aussi être inscrit sur les factures.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #113910
    Deliros
    Participant
    Points: 0 pts

    Salut Guy,

    merci pour ce retour rapide!

    je veux bien prendre le nom du plug in.

    Mais j’y pense, l’autoentrepreneur dont les factures sont sans Tva, n’aura pas ce problème???

     

     

    depanagewp
    #113924
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Il doit y en avoir d’autres mais par exemple ceci:
    https://wordpress.org/plugins/advanced-reporting-for-woocommerce/

    Un autoentrepreneur qui dépasse les plafonds devra aussi s’inscrire à la TVA. Peut-être même en France avant d’être concerné par d’autres pays.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.