WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Cacher Sous-Total et Total dans la confirmation de commande
- Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par margotl, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2017 à 20 h 33 min #42227
Bonjour à tous!
Cela fait maintenant plusieurs heures que je bloque sur un problème, et je sens que mes nerfs vont lâcher, donc je m’en remet à la communauté WooCommerce France pour m’aider 😀
Le problème est le suivant:
Sur mon site web (https://mysterytea.fr/newMT)(qui est en train d’être refait, d’où le chemin /newMT ), je vends des abonnements par le biais de Woocommerce Subscriptions, mais également des produits simples. Un type de produit ne peut pas être ajouté en même temps que le deuxième (c’est géré nativement).
Cependant, il y a un soucis au niveau de l’expérience utilisateur que je trouve très rédhibitoire: lorsque l’on souhaite commander un abonnement (donc avec Woocommerce Subscription), au lieu de n’afficher que le paiement récurrent, il affiche également « sous-Total: 0€ » et « Total: 0€ », pour afficher ensuite le tarif de l’abonnement… De quoi déboussoler le client je trouve…
J’ai bien réussi à définir un début de fonction php dans le thème qui détecte si le produit d’ID 12 (qui est l’abonnement) est dans le panier. J’ai ensuite essayé tout ce code suivant:
[code=php]add_filter( ‘woocommerce_get_order_item_totals’, ‘adjust_woocommerce_get_order_item_totals’ );
function adjust_woocommerce_get_order_item_totals($totals) {
foreach( WC()->cart->get_cart() as $cart_item_key => $values ) {
$_product = $values[‘data’];
if( 12 == $_product->id ) {
unset($totals[‘cart-subtotal’] );
return $totals;
}
}
}[/code]
Cependant rien ne change… Et la même chose avec le Total.
Je vous avouerai être un peu perdu.
D’avance merci à tous pour vos réponses!
24 octobre 2017 à 8 h 47 min #42231Bonjour,
« Sous-total » est censé afficher le montant Hors taxe et « Total » le montant TTC. Le problème vient peut-être simplement d’un mauvais paramétrage de la TVA.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
25 octobre 2017 à 6 h 32 min #42282Bonjour Guy,
Non, le problème est bien le suivant:
Pour les produits de type « Subscription », deux totaux s’affichent dans le panier: le total standard de Woocommerce qui est égal à Zéro (parce que les abonnements sont retirés à date fixe, le dernier jours de chaque mois), et les totaux de la souscription (« Recurring totals »).
Le truc c’est que Recurring totals se cache bien quand il n’y a pas de produit subscription dans le panier, mais pas l’inverse, du coup quand on veut s’abonner il affiche « Sous-Total: 0€ » et « Total: 0€ » dans le panier, puis juste en dessous « Recurring Total: 20,90/month »
25 octobre 2017 à 12 h 21 min #42315le filtre « woocommerce_get_order_item_totals » permet de modifier les totaux d’une commande affichée dans l’espace client
pour modifier la panier, cela se fait plutôt dans le fichier « woocommerce/cart/cart-totals.php » dans votre thème. si ce fichier n’existe pas, vous pouvez le récupérer à partir du fichier qui se trouve dans l’extension « wp-content/plugins/woocommerce/templates/cart/cart-totals.php »
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.1 user thanked author for this post.
25 octobre 2017 à 16 h 13 min #42374Bonjour Mathieu,
Merci pour ta réponse,
J’ai donc modifié les fichiers php correspondants (soit cart-totals.php et review-order.php) en ajoutant la condition « Si l’article d’ID X n’est pas dans le panier » (la condition appelle une fonction woo_not_in_cart($product_id)) et tout marche comme sur des roulettes!
Je marque le sujet comme résolu, et si quelqu’un est dans le même cas que moi je pourrai partager le code en détail.
Merci encore!
25 septembre 2018 à 10 h 53 min #7196110 juin 2022 à 17 h 43 min #406839 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.