WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Cacher Sous-Total et Total dans la confirmation de commande

Étiqueté : , ,

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #42227
    Florent
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour à tous!

    Cela fait maintenant plusieurs heures que je bloque sur un problème, et je sens que mes nerfs vont lâcher, donc je m’en remet à la communauté WooCommerce France pour m’aider 😀

     

    Le problème est le suivant:

    Sur mon site web (https://mysterytea.fr/newMT)(qui est en train d’être refait, d’où le chemin /newMT ), je vends des abonnements par le biais de Woocommerce Subscriptions, mais également des produits simples. Un type de produit ne peut pas être ajouté en même temps que le deuxième (c’est géré nativement).

    Cependant, il y a un soucis au niveau de l’expérience utilisateur que je trouve très rédhibitoire: lorsque l’on souhaite commander un abonnement (donc avec Woocommerce Subscription), au lieu de n’afficher que le paiement récurrent, il affiche également “sous-Total: 0€” et “Total: 0€”, pour afficher ensuite le tarif de l’abonnement… De quoi déboussoler le client je trouve…

    J’ai bien réussi à définir un début de fonction php dans  le thème qui détecte si le produit d’ID 12 (qui est l’abonnement) est dans le panier. J’ai ensuite essayé tout ce code suivant:

    [code=php]add_filter( ‘woocommerce_get_order_item_totals’, ‘adjust_woocommerce_get_order_item_totals’ );

    function adjust_woocommerce_get_order_item_totals($totals) {

     

    foreach( WC()->cart->get_cart() as $cart_item_key => $values ) {

    $_product = $values[‘data’];

     

    if( 12 == $_product->id ) {

    unset($totals[‘cart-subtotal’] );

    return $totals;

    }

    }

    }[/code]

    Cependant rien ne change… Et la même chose avec le Total.

    Je vous avouerai être un peu perdu.

     

    D’avance merci à tous pour vos réponses!

    depanagewp
    #42231
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    “Sous-total” est censé afficher le montant Hors taxe et “Total” le montant TTC. Le problème vient peut-être simplement d’un mauvais paramétrage de la TVA.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #42282
    Florent
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour Guy,

     

    Non, le problème est bien le suivant:

     

    Pour les produits de type “Subscription”, deux totaux s’affichent dans le panier: le total standard de Woocommerce qui est égal à Zéro (parce que les abonnements sont retirés à date fixe, le dernier jours de chaque mois), et les totaux de la souscription (“Recurring totals”).

    Le truc c’est que Recurring totals se cache bien quand il n’y a pas de produit subscription dans le panier, mais pas l’inverse, du coup quand on veut s’abonner il affiche “Sous-Total: 0€” et “Total: 0€” dans le panier, puis juste en dessous “Recurring Total: 20,90/month”

    depanagewp
    #42315
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    le filtre “woocommerce_get_order_item_totals” permet de modifier les totaux d’une commande affichée dans l’espace client

    pour modifier la panier, cela se fait plutôt dans le fichier “woocommerce/cart/cart-totals.php” dans votre thème. si ce fichier n’existe pas, vous pouvez le récupérer à partir du fichier qui se trouve dans l’extension “wp-content/plugins/woocommerce/templates/cart/cart-totals.php”

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #42374
    Florent
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour Mathieu,

     

    Merci pour ta réponse,

     

    J’ai donc modifié les fichiers php correspondants (soit cart-totals.php et review-order.php) en ajoutant la condition “Si l’article d’ID X n’est pas dans le panier” (la condition appelle une fonction woo_not_in_cart($product_id)) et tout marche comme sur des roulettes!

     

    Je marque le sujet comme résolu, et si quelqu’un est dans le même cas que moi je pourrai partager le code en détail.

     

    Merci encore!

    depanagewp
    #71961
    Mélanie
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour Mathieu et Florent,

    Je suis exactement dans le même cas. Cette situation porte vraiment le client en confusion.
    Par contre je ne suis pas une grande connaisseuse du domaine du code.

    Serait-il possible de me le partager ?

    Merci d’avance pour l’aide précieuse 🙏!

    Mélanie

    depanagewp
    #406839
    margotl
    Participant
    Points: 18 pts

    Bonjour Mélanie,

     

    As-tu trouvé une solution ? Je suis preneuse, merci beaucoup.

    Margot

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.