4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #409941
    brice.marotel
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai un site de vente en ligne de fruits et légumes avec livraison https://crokloc.fr/ et j’ai un soucis avec les calcules de TVA sur mes factures.

    Les réglages de TVA sont paramétrés dans woocommerce.

    J’ai installé le plugin “unite price for woocommerce” de façon a pouvoir paramétrer les unités de ventes et quantités.

    J’ai installé le plugin “PDF Invoices & Packing Slips” pour pouvoir éditer mes factures avec TVA pour mes clients pro.

    Dans la boutique j’ai fait apparaitre le compteur de ce plugin et masqué celui de woocommerce.

    Quand j’ajoute un article au panier, le montant de  TVA apparait bien sous le panier.

    Mon problème:

    Quand j’édite une facture, la TVA reste à 0%.

    Avez vous déjà eu ce soucis?

    merci pour votre aide.

    PS: j’ai contacté le support de PDF invoices… WP Overnight qui me renvoie vers les réglages de la TVA dans woocommerce.

     

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par brice.marotel.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par WB2.
    depanagewp
    #409948
    Victor de Nivo-Web
    Participant
    Points: 644 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je pense que le problème peut venir du module de livraison, dans les réglages de WooCommerce, vous avez la possibilité de définir la TVA en fonction de l’adresse de la boutique et non celle du client, il faudrait modifier ca pour commencer. (Il faut que votre adresse soit correcte)

    Ensuite, il faut bien vérifier que dans l’onglet TVA des réglages de WooCommerce vous avez une ligne à 20%.

    Enfin, il peut y avoir un problème  avec PDF Invoices & Packing Slips (ca m’arrive souvent), et dans ce cas, je vous conseille de modifier le template factures pour afficher la TVA manuellement.

    Victor Gauthereau, Président de Nivo-Web agence Web sur Paris et Bordeaux.
    Vous avez apprécié mon aide ? Cliquez ici pour me remercier GRATUITEMENT
    Besoin d'une agence web pour votre projet ? Contactez-nous ?
    Site Web: https://nivo-web.fr
    Email: victor@nivo-web.fr
    Tel: 07 55 78 21 91
    Standard: 09 77 25 01 18
    Mes Ressources WordPress

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #409949
    brice.marotel
    Participant
    Points: 12 pts

    Merci pour votre retour.

    Je regarde ça et vous tiens au courant.

    depanagewp
    #409979
    brice.marotel
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    J’ai résolu mon problème et la solution était bien dans les réglage de la TVA.

    Tout ce que j’avais vue sur le net disaient de paramétrer soit en tout TTC soit tout en HT et comme toujours la vérité ce trouve au milieu.

    réglage de la TVA dans woocommerce

    PDF invoices récupère les données de TVA dans l’e-mail de commande. Donc simplement mettre l’affichage des tarifs dans le panier et la page de commande sur HT et la TVA apparait sur les factures.

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.