WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Case à cocher pour accepter les C.G.U. avec Simple Registration for WooCommerce

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #42735
    rafie
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Comment et avec quel plugin je peu ajouter une case à cocher pour accepter les CGU et la confidentialité au moment de l’enregistrement sur le site ?

    J’ai bien installé le plugin “Terms of use” mais il ne me permet pas d’interagir avec simple registration.

    Merci pour vos réponses

    depanagewp
    #42740
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    Dans les réglages, onglet “Commande”, vous pouvez déjà ajouter une page avec les conditions générales à valider pour commander.
    Est ce que vous souhaitez rajouter quelque chose en plus de cela ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #42741
    rafie
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Mathieu.

    Je veux surtout avoir une case à cocher pour l’utilisateur du site qui s’enregistre pour la premiere fois, car je n’ai pas que des produits qui dépendent de woocommerce, mais l’enregistrement sur le site passe obligatoirement par simple registration.

    Merci pour vos retours

    depanagewp
    #42862
    rafie
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, après quelques recherches dans des sites généralistes voici ce que j’ai trouvé si ça peut aider:

    1- le plugin “Agreeable” que beaucoup utilisent ne marche pas avec les produits woocommerce et de toutes façons, il n’est plus supporté par son auteur.

    Si vous voulez ajouter une case à cocher “accepter les termes & conditions” pour être en phase avec la loi, il suffit d’ajouter au fichier fonctions.php de votre child theme le code suivant :

    
    
    // ajout termes et conditions
    function so_33122634_add_field_to_registration() {
    wc_get_template('checkout/terms.php');
    }
    add_action('woocommerce_register_form', 'so_33122634_add_field_to_registration');
    
    function so_33122634_validation_registration($errors, $username, $password, $email) {
    if (empty($_POST['terms'])) {
    
    throw new Exception(__('Vous devez accepter les termes & conditions pour pouvoir vous enregistrer.', 'text-domain'));
    
    }
    
    return $errors;
    }
    add_action('woocommerce_process_registration_errors', 'so_33122634_validation_registration', 10, 4);

    Bien sur il faut renseigner auparavant dans vos réglages woocommerce  l’onglet commande avec la bonne page où vous avez au préalable établi vos CGU ou CGV ou les 2.

     

    Voilà j’espère que ça aidera.

     

    depanagewp
    #127689
    Yohann
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour, après quelques recherches dans des sites généralistes voici ce que j’ai trouvé si ça peut aider:

    1- le plugin “Agreeable” que beaucoup utilisent ne marche pas avec les produits woocommerce et de toutes façons, il n’est plus supporté par son auteur.

    Si vous voulez ajouter une case à cocher “accepter les termes & conditions” pour être en phase avec la loi, il suffit d’ajouter au fichier fonctions.php de votre child theme le code suivant :

    
    
    // ajout termes et conditions
    function so_33122634_add_field_to_registration() {
    wc_get_template('checkout/terms.php');
    }
    add_action('woocommerce_register_form', 'so_33122634_add_field_to_registration');
    
    function so_33122634_validation_registration($errors, $username, $password, $email) {
    if (empty($_POST['terms'])) {
    
    throw new Exception(__('Vous devez accepter les termes & conditions pour pouvoir vous enregistrer.', 'text-domain'));
    
    }
    
    return $errors;
    }
    add_action('woocommerce_process_registration_errors', 'so_33122634_validation_registration', 10, 4);

    Bien sur il faut renseigner auparavant dans vos réglages woocommerce  l’onglet commande avec la bonne page où vous avez au préalable établi vos CGU ou CGV ou les 2.

     

    Voilà j’espère que ça aidera.

     

    Bonjour rafie, malheureusement ton code ne fonctionne pas. Ça me met un message d’erreur : syntax error unexpected function (T_FUNCTION)

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.