8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #50431
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    quelqu’un pourrait me dire comment ajouter facilement une case à cocher juste avant la case de validation des CGV sur mon checkout pour accepter de recevoir des newsletter ? Merci

    Une fois coché, l’information de l’accord donné sera visible où ?

    Merci d’avance

    depanagewp
    #50438
    Guy
    Participant
    Points: 5,491 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Si tu es à l’aise avec le code un exemple ici: https://www.cloudways.com/blog/create-checkbox-field-in-woocommerce-checkout-page/

    Comme plugin ceci devrait pouvoir le faire: https://woocommerce.com/products/woocommerce-checkout-add-ons

    Sinon avec l’arrivée du RGPD je suppose que quelques plugins vont bientôt apparaître.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #50454
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy pour ces informations !

     

    depanagewp
    #50755
    Vincent
    Participant
    Points: 17 pts

    Merci pour ces précisions.

    J’aurais préféré un add on gratuit…

    Ca existe?

    Aujourd’hui je m’en tire avec un menu déroulant mais ca n’a pas la meme valeur légale.

    J’ai vus aussi qu’il y avait une ligne de code… Pour un non initié, c’est jouable?

    depanagewp
    #50759
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ha… le gratuit… il faut bien que les développeurs gagnent leur vie un peut… et puis gratuit oui… mais mis à jour ? pas toujours…

    depanagewp
    #50764
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    après recherches j’ai opté pour un plugin “Sendinblue”. J’utilisais déjà Sendinblue pour l’envoie de newsletters, qui a d’ailleurs un plugin WordPress mais je ne savais pas qu’il avait également un plugin spécialement pour Woocommerce qui ajoute lui un bouton sur la page Checkout, qui en plus peut etre automatiquement coché (malin!) et les clients qui valident avec la case cochée sont répertoriés directement dans une liste sur mon espace Sendinblue.

    Pour info Sendinblue a une partie “gratuite” avec l’envoi de 300mails quotidiens gratuits pour plus il faut payer. Par contre le plugin lui est totalement gratuit.

    Désolé aux développeurs 😉

    J’espère que mon retour pourra en aider d’autres.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #61379
    Florian6942
    Participant
    Points: 66 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Si je peux me permettre, Kata Loic, je serais vous, je me renseignerais au sujet de la case cochée par défaut pour l’inscription à la newsletter car j’ai cru comprendre entre la loi Hamon et la nouvelle loi RGPD qui sort ce mois, que les cases automatiquements cochées par défaut étaient très mal vues voir interdites, ou bien j’ai peut être mal compris.

    depanagewp
    #61491
    kata loic
    Participant
    Points: 53 pts
    Membre 2 étoiles

    Vous avez tout à fait raison @florian6942 avec la nouvelle loi RGPD il est interdit d’avoir des cases pré-cochées, j’ai supprimé cette option de la configuration de sendinblue.

    depanagewp
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.