WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Changement de nom de domaine et impact WP

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #215233
    CAREME
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous ! vous allez bien ?

    j’ai une question !

    Je dois faire une migration de domaine pour un client, j’ai un site toto.com. Mon client souhaiterait abandonner celui-ci parce qu’il ne reflète pas le nom de sa société. Maintenant il souhaiterait que son site s’appelle toto-test.fr …

    Il voudrait donc redirigé toutes les urls essentielles de toto.com vers toto-test.fr sans bien évidement perdre son référencement actuel.

    Avez vous des liens qui pourrait m’aider ? merci d’avance & bonne journée

    depanagewp
    #215236
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, regardez ce tuto :

    Comment gérer ses Redirection 301 dans WordPress

    Cordialement

    depanagewp
    #215239
    CAREME
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour votre réponse 🙂

    J’ai oublié de préciser qu’en fait ma demande n’était pas à 100% WordPress. J’utilise déjà ce plugin mais le site toto.com (n’est pas en WP) – le site toto-test.fr sera du WP

    Je cherche les étapes d’une migration de domaine en fait d’un domaine A à B sans perdre le référencement du A 😉

    Genre achat du nouveau domaine, recréation des entrees DNS, …

    Merci d’avance 🙂

    depanagewp
    #215263
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    En travaillant les redirection 301 via fichier htaccess…

    Tu peu aussi faire une simple redirection globale du domaine et te dire que le référencement du nouveau site se fera rapidement… (Il y aura une période de fluctuation niveau SEO, mais ca devrait repartir vite)

    depanagewp
    #215264
    CAREME
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Je pense que je vais suggèrer au client de conserver le domaine existant et faire une redirection invisible du nouveau domaine sur l’ancien 🙂

    On verra merci 🙂

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.