WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Changer la présentation de la page boutique

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #61688
    bartoon
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    J’ai un soucis avec la page de présentation de ma boutique.
    tout mon site est fait avec une colonne et une sidebar sur le cote droit.
    Quand je crée une page j’ai bien une option attribut de page avec une liste de choix de modèle.
    J’aimerais que ma page boutique ai juste une colonne, et j’ai bien un modèle qui me propose exactement ce que je veux dans mon thème : one collumn no sidebar. (mon thème est graphene au fait)
    Cela marche avec toutes les pages, mais quand je dit a woocommerce d’utiliser une page pour la présentation, cette option (modèle) disparaît, dans attribut de page je n’ai plus que “parent” mais plus “modèle”.

    Serais se impossible que la page de la boutique soit inchangeable en présentation ?
    Ou auriez vous une astuce pour que je puisse passer juste pour la boutique en une seule colonne et faire disparaître la barre de menu sur le coté droit ?

    Merci d’avance

    depanagewp
    #61692
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    la 1re étape est de créer un thème enfant sinon, à la prochaine mise à jour du thème, vos modifications seront écrasées :
    https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

    ensuite pour personnaliser l’affichage de la page boutique, cela se fait dans le fichier “woocommerce/archive-product.php” dans votre thème enfant.
    vous pouvez le créer à partir du fichier qui se trouve dans le répertoire de l’extension : “wp-content/plugins/woocommerce/templates/archive-product.php”

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #61711
    bartoon
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup je vais de ce pas aller regarder cela. Et j’ai bien un thème enfant donc je peux passer direct a la 2 eme partie 🙂

     

    depanagewp
    #61718
    bartoon
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    J’ai fais comme tu as dit, j’ai copier mon fichier archive-product.php dans mon thème enfant puis j’ai édité le fichier.

    ...
    do_action( 'woocommerce_after_main_content' );
    
     
    
    /**
    * Hook: woocommerce_sidebar.
    *
    * @hooked woocommerce_get_sidebar - 10
    */
    
    /*  do_action( 'woocommerce_sidebar' ); */
    
     
    
    get_footer( 'shop' );
    

    Je vois bien la fin du fichier avec woocommerce_side_bar (c’est le seul endroit ou je vois quelque chose qui ressemble a ce que je veux) mais apparemment ca ne doit pas être ça. Je vois qu’ils parlent de hook mais ça je ne saisie pas bien. Quoi que je fasse sur ce fichier rien ne se passe.
    Aurais tu la gentillesse de m’aiguiller plus précisément ?
    Je voudrais que ma page boutique : https://www.mediumnitemagnetisme.org/boutique/
    ressemble à cela : https://boutik.esocculte.com/
    Je sais bien que dans le 2eme cas c’est tout mon thème qui est avec une seule colonne, et que sur le premier j’ai un menu sur le coté droit, mais quand je crée une page normale : https://www.mediumnitemagnetisme.org/boutik/
    j’ai un template que je peux choisir qui me donne ce que je voudrais, par contre des que je dis a woocommerce d’utiliser cette page au lieu de boutique il me le remet avec la sidebar.
    Alors j’en déduit que c’est woocommerce qui prend la main sur tout le reste.

    Merci d’avance

    depanagewp
    #61769
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    j’ai l’impression que le thème “graphene” fonctionne de façon spéciale donc il y autre chose à faire.
    copiez le fichier footer.php dans le répertoire du thème enfant et vous pouvez ensuite personnaliser la page boutique comme cela :

            	$page = get_queried_object();
            	
            	if ((int) get_option("woocommerce_shop_page_id") === $page->ID) {
            		
            		// la page actuelle est la page boutique
            		
            	}

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #61880
    bartoon
    Participant
    Points: 31 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,
    Bon je me suis renseigné auprès de ceux qui ont créer graphène, en effet le thème prend la main sur woocommerce et utilise obligatoirement la définition du nombre de colonnes qui se trouve dans : Customizer > Graphene: Display > Columns Layout
    Donc je pense que c’est mort, mais bon ca peut servir a d’autres gens qui aurait ce soucis.
    Merci a toi Mathieu d’avoir essayer de m’aider.  

    depanagewp
    #182438
    amadoutidianebadji196
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonsoir la famille, j’ai un soucis avec ma boutique woordpress en effet quand je clique dessus il ne me dirige pas vers la boutique mais je reste toujours sur la page d’accueil. Quelq’un peut m’aider svp.

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.