WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Changer le texte du bouton de validation du panier

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #284393
    Laurent
    Participant
    Points: 19 pts

    Wordpress 5.8.1

    Woocommerce 5.7.1

    Thème flatsome

     

    Bonjour,

    J essaye simplement de modifier le texte du bouton de validation de la page panier qui permet d accéder à la page de commande.

    Je n’ ai pas réussi à trouver le fichier qui permet de modifier ce texte.

    Merci d avance de vos retours.

    Laurent

    depanagewp
    #284407
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour,

    Pour pouvoir le faire, vous allez pouvoir tout simplement modifier manuellement la traduction de WooCommerce. Pour ça, allez dans les fichiers de votre site : httpdocs > wp-content > languages > plugins > woocommerce-fr_FR.po.
    Ouvrez le et faites un ctrl + f pour chercher les mots en question que vous voulez changer. Pour ma part par exemple c’est la ligne n°22 592.

    Pour que ce changement soit permanant n’oubliez pas de passer par un thème enfant, sinon votre modification sera effacée à la prochaine mise à jours du thème.

    En espérant avoir pu vous aider,

    depanagewp
    #284864
    Laurent
    Participant
    Points: 19 pts

    Bonjour,

    Merci de votre aide.

    J’ai pu identifier le fichier en question et le modifier à la même ligne d’ailleurs.

    Toutefois, cette opération n’a pas entrainée de modification en front. J’ai pourtant vider tous les caches.

    j’ai aussi regardé le fichier “proceed-to-checkout-button.php” qui fait bien apparaitre la fonction ((ligne 26) renvoyant à la traduction woocommerce <?php esc_html_e( ‘Proceed to checkout’, ‘woocommerce’ ); ?>

    On l’a retrouve bien sur le fichier woocommerce-fr_FR.po : #: templates/cart/proceed-to-checkout-button.php:26

                                                                                                        msgid “Proceed to checkout”

    Est-ce qu’il y aurait un autre fichier à modifier ?

    Merci d’avance de votre retour,

    Laurent

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.