Étiqueté : ,

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #48655
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour,

    Je suis à la recherche pour un client d’une solution multi vendeur (loueur dans mon cas) et location.
    Avant de venir, j’ai quand même fait quelques recherches, mais si un avis traîne je suis à l’écoute.

    Multi Vendeur : 

    – WC Vendors + WC Vendors Stripe + WC  Vendors Woo Booking
    Le problème c’est que le vendeur doit avoir un compte Stripe.
    MangoPay serai compatible d’après ce qu’ils disent, mais le développeur du plugin n’est pas au courant …
    J’attends donc un retour de MangoPay et du Dev.

    – Woo Vendor
    Le problème avec cette solution, c’est qu’il gère seulement PayPal en moyen de paiement, ce qui oblige aussi le vendeur à avoir un compte Paypal et les commissions :O
    J’ai contacté Woo pour savoir si une autre solution était disponible, j’attends ….

    Location / réservation :

    – Woo Booking
    Solution onéreuse, mais qui fonctionne et qui est compatible avec mes deux solutions de multi vendeur

    – Booked
    Solution incluse dans mon thème, mais qui n’a jamais été testé par avec une solution multi vendeur par le développeur.
    Je vais donc faire un essai avec Woo Vendor ou WC Vendor.

    Merci pour vos avis, conseils, aide, …
    Bonne journée
    Anthony

    depanagewp
    #49467
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    C’est pas simple ce que vous cherchez…

     

    Regardez dokan…  (sans grande conviction)

    depanagewp
    #49546
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Merci pour votre réponse et vos encouragements 😉

    Je pense avoir trouvé mon bonheur, même si ça n’a pas été simple.
    Les service “avant vente” ne sont pas très réactif et la compatibilité entre les plugins est difficilement identifiable.

    Woo Booking => Gestion du planning des réservation des bateaux
    WC Vendors  => Plugin multivendeur compatible avec MangoPay ou Stripe et WooBooking
    WC Vendors Woo Booking => Compatibilité de Woo Booking avec WC Vendors
    MangoPay => Paiement de 10% au propriétaire du site et 90% au propriétaire du bateau

    depanagewp
    #49547
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,398 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bien joué !!

    Merci pour votre retour, ça pourra en aider plus d’un.

    depanagewp
    #62238
    Bailly
    Participant
    Points: 12 pts

    Merci pour ce retour, c’est exactement ce que je cherche depuis plus d’un mois.

    depanagewp
    #62314
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour,

    Finalement je reviens avec une mise à jour ! Le site est en production.
    J’ai abadonné mes idées de départ pour une autre solution car il me manquait la recherche Google Maps d’un bien en location sur ce que j’avais trouvé et mes recherches mon amené chez Yith, très très bon choix !
    Ils ont un service avant et après vente “royal” ! Réponse hyper rapide, AVEC solution.

    Pour mon projet j’ai donc utilisé :

    Yith Booking (Gestion des location avec moteur de recherche Google Maps et Syncrho ICS)
    YITH WooCommerce Multi Vendor (Gestion des propriétaire)
    YITH WooCommerce Customize My Account Page (Personnalisé l’espace mon compte des clients, loueur)
    WP Admin Ui (Personnaliser le tableau de bord WordPress pour les propriétaires)

    Différents plugins Gratuit d’Yith complémentaire et les hooks qu’ils proposent dans la documentation et aussi un plugin “maison” pour masquer certain champs simplement.

    Pour le paiement, j’ai pas encore LA solution car mes clients ne souhaite pas travailler avec Stripe et moi non plus. Mais le plugin Yith Stripe est bien compatible avec leur solution mutlivendeur.

    MangoPay à bannir … : Ils n’ont pas directement développé le plugin WordPress qui est compatible avec WCVendors, donc il n’assure pas le SAV.

    Si vous avez des question sur ce projet, n’hésitez pas. Ce sera un plaisir de partager mon expérience.

    depanagewp
    #72937
    Quentin Clément
    Participant
    Points: 14 pts

    Bonjour Anthony,

    Déjà un grand merci pour ce retour d’expérience. J’ai mis un peu de temps avant de trouver un projet qui pourrait ressembler au mien.

    Je souhaiterai créer une plateforme multi vendeurs sur laquelle l’utilisateur pourrait retrouver les artisans présents aux alentours.

    Si je peux me permettre cette comparaison l’idée c’est de présenter le commerçant façon “AirBnB” avec la vignette du vendeur et la localisation sur une carte. Une fois sélectionné l’utilisateur accède aux produits de celui-ci avec ses stocks, prix et promo qui lui sont propres.

    Suite à votre expérience des plugin énumérés ci-dessus que me préconiseriez vous ?

    Merci encore pour vos retours 😉

     

     

     

    depanagewp
    #97221
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup pour ce partage qui m’a bien aidée aussi ! Pour le partage du prix payé (partie vendeur et commission pour la plateforme) qu’avez-vous trouvé ?
    Merci d’avance

    depanagewp
    #97234
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Désolé pour le délai de réponse Quentin, je n’avais pas vu ton message.
    Perso je partirai sur ce que je connais déjà et que je maitrise, Yith MultiVendeur et Yith Booking même si tu n’as pas besoin de l’option “Booking”, tu auras la carte lié aux fiches produits.

    Camillle, pour cette partie, je n’ai pas été jusqu’au bout car mon client souhaitait une solution Française, le problème c’est qu’il n’y avait pas de plugin WP et il fallait faire un dev perso.

    Mais je te recommande Stripe, n’hésite pas à contacter le service avant vente d’Yith, ils aurons peut être la réponse.

    Anthony

    depanagewp
    #97317
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Anthony. Je viens d’installer Multi Vendor et à première vue le paiement de la comm est prévu.

    depanagewp
    #97739
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Anthony, désolée de revenir t’embêter, mais aurais-tu une solution pour afficher un formulaire au client si le produit qu’il veut réserver n’est pas disponible aux dates et/ou dans la zone géographique souhaitée(s) ? Ce formulaire serait envoyé à l’admin du site. Je cherche dans la doc de YITH Booking mais je ne vois rien de ce genre.

    Merci !

    depanagewp
    #122787
    bureau-critik
    Participant
    Points: 20 pts

    Bonjour,

    Je découvre vos échanges sur les marketplace woocommerce.
    Avez-vous un retour d’expérience à ce propos ?

    J’essaie en vain de mettre en place le plugin “Product Vendors” édité par woocommerce, et ça ne fonctionne pas.
    La commission ne se verse pas sur le compte du revendeur.
    L’erreur suivante est générée :
    05-11-2019 @ 01:02:06 – ====Start Log====
    Got Http response code 401 when accessing https://api.paypal.com/v1/oauth2/token.
    ====End Log====

    Après plusieurs échanges avec le support du plugin et de Paypal, Paypal me dit ce matin que les marketplaces ne sont plus supportées depuis des mois par Paypal.
    Je ne sais pas si c’est vrai, ou si ils ne comprennent pas mes questions.

    Avez-vous du recul là dessus ?
    Avez-vous abouti vos mises en place de marketplace ?
    Est-ce que ça fonctionne chez vous ?

    Merci d’avance pour vos retours !
    BJ

    depanagewp
    #122789
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour  Camille et Bureau-Critik

    Désolé pour le délai de réponse Camille, mais cette option n’est pas incluse dans Yith Booking, sauf  erreur, mais n’hésite surtout pas à faire appel au service technique, ils sont HYPER réactif !

    Je vous confirme, Paypal ne supporte plus les marketplace depuis plusieurs mois ! Mais par contre, Stripe supporte bien le paiement Marketplace tout comme LemonWay (Entreprise Française)

    Bon courage pour vos projets
    Anthony

    depanagewp
    #122790
    bureau-critik
    Participant
    Points: 20 pts

    Merci Antony pour ta réactivité 🙂

    Est-ce que sais si “Product Vendors” fonctionne bien avec un autre plugin Stripe ?
    Si oui, as-tu une recommandation ?

    Merci !

    BJ

    depanagewp
    #122792
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Je ne suis pas sûr, mais je t’invite à contacter leur service avant vente via le chat et si la personne n’a pas la réponse, elle demande au service technique et tu reçois un email dans la journée ou le lendemain 😉

    Le problème du multivendeur, c’est la gestion des commissions aux vendeurs, une galère !

    depanagewp
    #122793
    bureau-critik
    Participant
    Points: 20 pts

    Merci beaucoup, je vais voir avec eux.
    Bonne journée !

    depanagewp
    #169114
    Coralie Thieullet
    Participant
    Points: 4 pts

    Bonjour,

    Merci pour ces partages très intéressants. J’ai testé YITH WooCommerce Multi Vendor
    pour une location de biens appartenant à plusieurs vendeurs.

    Avez vous utilisé le plugin payant ou gratuit ?

    Pour la partie paiement, Paypal est disponible dans la version gratuite mais oblige comme cela a été dit à avoir un compte paypal.

    Savez vous s’il est possible d’utiliser une solution de Paiement par virement vers le propriétaire du site et vers les vendeurs ?

    D’avance merci pour votre retour d’expérience,

    CC

     

    depanagewp
    #169360
    Anthony GONZALEZ
    Participant
    Points: 173 pts

    Bonjour,

    J’ai utilisé la version payante du plugin pour avoir accès au service client AU TOP ! Et depuis je n’utilise que les plugins d’YITH sur mes projets Woocommerce

    Pour le multivendeur, je crois que Paypal n’est plus disponible, il n’y a que STRIPE ou virement bancaire, mais c’est inclus avec WooCommerce

    Bonne journée
    Anthony

    depanagewp
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.