2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #186937
    Guillaume
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour,

    Pour une proche créatrice de mobilier d’intérieur, je crée une boutique en ligne.

    Je suppose qu’on peut considérer que les volumes de vente et montants seront “faibles”, l’idée étant de transférer progressivement une activité déjà existante sur Etsy, Un Grand Marché, Amazon…
    La majorité des ventes provient de clients Français, mais la part d’achats internationaux, dans et hors UE, se développe.

    Pour le paiement en ligne, j’espérais m’en tirer avec PayPal + virement bancaire pour démarrer. Je réalise néanmoins que le paiement CB n’est pas encouragé par PayPal, voire même impossible sur plateformes mobiles (cf cette conversation https://woofrance.fr/forums/topic/changer-le-bouton-pa/#post-39727). Je n’ai jamais eu confirmation après demande sur le support PayPal (https://www.paypal-community.com/t5/PayPal-Payments-Standard/Phone-number-requirement-for-credit-card-payments-without-PayPal/m-p/2098573), mais il semble que saisir un numéro de téléphone soit obligatoire…

    Je lorgne donc vers des solutions alternatives. D’après mes recherches, les solutions bancaires sont comparativement plus chères dans le cas d’un démarrage d’activité à faible volume. Je favorise les solutions qui ne demandent pas de frais fixes.

    Je tombe sur Stripe et sur Mollie, qui semblent comparables. Pour m’aider à en choisir un des deux – ou une autre solution, je serais preneur de tout retour d’expérience.

    Je suis attaché au coût bien sûr, mais aussi à la facilité d’intégration dans WordPress/WooCommerce, la qualité du support, la facilité d’utilisation pour le client. Mais il y a sûrement d’autres critères auxquels je n’ai pas pensé, je suis donc preneur de vos lumières !

    Merci d’avance, dites-moi si d’autres infos sont nécessaires.

    depanagewp
    #195758
    Marie
    Participant
    Points: 23 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    mon frère étant au crédit agricole, j’ai opté pour leur solution (en même temps, je n’avais pas le choix :-)).
    Ils ont un plugin eTransaction à mettre en place, mais il n’y a aucune doc dessus. Ceci dit, j’en ai trouvé dans les commentaires du plugin lui-même (au bon endroit la doc!) et finalement, c’est super simple à mettre en place.
    Il faut que je fasse un retour d’expérience à une personne au CA pour qu’elle modifie la documentation en conséquence.
    Mais je trouve que la solution finale est plutôt pas mal et permet pas mal de choix (3DS, paiement en plusieurs fois, par lots, etc…) même si nous avons pris la plus simple pour l’instant.
    Il faut se renseigner auprès de la banque, mais il me semble que ce n’est pas très cher.

    Bonne continuation 🙂

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.