WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce choix du point relais impossible dans le panier

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #51902
    tshirtsoirée
    Participant
    Points: 19 pts

    Version WC : 3.3.1
    Version WP : 4.9.4

    Bonjour à tous.

    Je viens de me lancer dans l’aventure woocommerce (j’utilisais prestashop jusqu’à présent)

    Je viens vers vous suite à un souci sur ma page panier (j’ai cherché sur google, le forum mais rien)

    J’ajoute des produits etc, puis sur la page panier je peux choisir les moyens de livraison (relais colis, chrono relais, colissimo) je suis connectée avec mon compte lors de ce test, donc l’adresse est logiquement déjà connue de woocommerce) j’ai donc un lien cliquable “choisir le point relais” mais quand je clique dessus, rien ne se passe

    alors que sur la page commande ça fonctionne très bien

    c’est ennuyeux car personnellement si j’arrive sur un site comme ça avec un lien qui ne fonctionne pas pour le choix de point relais je me dis que ça bug et que je ne pourrai pas passer commande donc je pars.

    je pensais mettre la page commande à la place de la page panier quand on clique sur le panier mais il est impossible de modifier ou supprimer les produits, donc pas pratique.

    pour la livraison j’utilise le plugin boxtal (tous mes plugins sont à jour)

    si quelqu’un à une astuce ? car vraiment je ne sais plus où regarder (j’ai tenté de voir dans les templates woocommerce avec l’aide de “examiner l’element” de firefox mais sans succès)

    merci à ceux qui m’aideront 🙂

    bonne journée

    depanagewp
    #51907
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    quelle extension utilisez-vous pour ce transporteur ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #51908
    tshirtsoirée
    Participant
    Points: 19 pts

    j’utilise boxtal (envoimoinscher)

    depanagewp
    #51933
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    est ce que vous avez un message d’erreur dans la console de développement du navigateur ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #51976
    tshirtsoirée
    Participant
    Points: 19 pts

    bonjour

    dans console y a ça de noté

    JQMIGRATE: Migrate is installed, version 1.4.1        jquery-migrate.min.js:2:542

    carouFredSel: No element found for “.home-slider”.      jquery.carouFredSel-6.2.1-packed.js:1:16491

    sur un autre forum, quelqu’un me dit qu’il a le même soucis sur le site d’un de ses clients qui n’utilise pas le même thême, du coup ça doit venir de boxtal…

    je vais leur signaler mais en attendant le soucis reste là.

    est ce que l’on peut rajouter sur cette page panier une mention “choix du relais sur la page suivante” à côté d’expédition par exemple (en modifiant via l’examineur d’élément ça marche mais impossible de trouver où le mettre dans les fichiers source, j’ai essayé sur les traductions mais ça n’a rien changé, ça met du temps à s’actualiser ?)

    merci bonne journée

    (je suis de Mundolsheim, on est presque voisins Mathieu)

    depanagewp
    #51995
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    essayez avec un thème standard de WordPress pour voir si vous avez le même problème.

    en ce qui concerne la modification du texte, l’extension fait cela avec le filtre woocommerce_cart_shipping_method_full_label donc vous pouvez le personnaliser de la même façon.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #61967
    Pierre
    Participant
    Points: 46 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    avez vous trouvé une solution ?

    J’ai exactement le même souci avec le choix du point relai au niveau du panier sur le site que je suis entrain de développer et je suis d’accord avec vous c’est un vrai frein à la conversion.

    Merci d’avance.

    Pierre

     

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.