WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Services WordPress – WooCommerce Choix lors de la commande pour une assurance livraison Colissimo

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #383159
    claire.hamoniaux
    Participant
    Points: 17 pts

    Bonjour !

    J’ai une boutique en ligne avec woocommerce et je propose différents types d’articles. Je vends principalement des bijoux mais j’ai aussi en vente des illustrations.

    Actuellement j’utilise des classes de livraison pour ces produits :
    – envoi en lettre suivie pour toutes les illustrations
    – envoi en colissimo avec remise contre signature pour le reste des produits

    J’ai donc un forfait me permettant de facturer 3€ pour la lettre suivie (+1€ pour tout article supplémentaire) et à 7.90€ pour un colissimo.

    Le soucis que je rencontre c’est qu’un colissimo à 7.90 a une assurance allant jusqu’à 50€ de remboursement, or actuellement, lorsque j’ai un montant supérieur à 50€ dans mon colis, je prends à ma charge les frais supplémentaires pour qu’il soit assuré pour le bon montant. Par exemple, pour assurer 150€ de marchandises je paye 9.15€.. alors que je ne reçois que 7.90€ de la part du client.

    Ce que j’aimerai mettre en place c’est un choix pour l’acheteur. Je ne veux pas augmenter mon colissimo à 9€ en fonction du prix de ce qu’ils achètent.. je veux leur donner le choix soit entre un colissimo à 7.90 avec une assurance à 50€ soit d’ajouter les 1€25 lors de la commande pour avoir l’assurance qui correspond à ce qu’ils achètent.

    Je n’arrive pas à voir ce que je pourrai mettre en place avec les outils que j’ai actuellement.
    Auriez vous une solution pour ajouter une ligne dans le panier, du style case à cocher ? ou bien a voir 2 choix de livraison pour les produits ayant déjà une classe de livraison “envoi colissimo”.

    Merci d’avance pour votre aide !

    depanagewp
    #383161
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à vous, pour cela, vous pouvez voir Table Rate Shipping :
    Voici un tuto :

    WooCommerce Table Rate Shipping – Frais de livraison avancés pour WooCommerce


    Bien à vous 🙂

    depanagewp
    #383163
    claire.hamoniaux
    Participant
    Points: 17 pts

    Merci pour cette réponse rapide comme l’éclair !

    Mon soucis c’est que j’aurai aimé trouver soit une fonctionnalité déjà existante sur woocommerce, soit un plugin gratuit (ou à un tarif moindre)..
    Je suis tombée sur cette article lors de mes recherches mais malheureusement je ne peux pas mettre 99$ par an pour cette option.. ce qui équivaut aux frais que j’ai pour le moment à prendre les assurances sur les colis moi même.. :/

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.