WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Client pas ajouté sur la liste d'utilisateur

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tib, le il y a 6 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #57891
    Tib
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai un souci qui vient d’apparaitre sur mon site e-commerce (woocommerce). Lorsqu’un client passe une commande, cette personne était jusqu’à présent enregistrée sur la liste d’utilisateurs (section ‘Utilisateurs’ et répertoriée comme ‘Client’ . Or je constate que depuis quelque temps, les derniers clients ne sont plus ajoutés sur cette liste, et n’ont donc pas de compte (du moins que je puisse voir sur le back-end).

    Cela me pose un problème, notamment car je souhaite utiliser un plugin (Sumo Reward Points) afin d’attribuer des points de loyauté à mes clients. Pour cela, ils ont besoin d’un compte utilisateur.

    Savez-vous ce qui pourrait être le problème ?

    Merci par avance

    Tib

    depanagewp
    #57903
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    regardez déjà dans les réglages de WooCommerce, onglet “Commande”, réglage “Activer les commandes invités”.
    ensuite il y aussi des réglages qui peuvent vous intéresser dans l’onglet “Comptes”.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #57922
    Tib
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Pour le moment j’ai un tick sur la case ‘Activer les commandes invités’, mais cela est le cas depuis le début (à moins que la dernière upgrade a changé cela automatiquement). Or il me semble que les commandes précédentes enregistraient les clients directement comme ‘utilisateurs’. Est-ce possible ?

    Je ne vois pas sur la page de check-out une option pour donner le choix au client de s’inscrire ou non…peut-être ai-je raté quelque chose ?

    Est-ce contraignant de ‘forcer’ les gens à s’inscrire ?

    Merci encore pour votre aide !

    depanagewp
    #57924
    Tib
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    En regardant à nouveau sur la section ‘Comptes’ je vois que j’ai aussi activé l’option : ‘Générer automatiquement un nom d’utilisateur depuis l’e-mail client.’

    Cela devrait donc marcher comme je le pensais initialement ?

    depanagewp
    #57958
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    de base, quand “Activer les commandes invités” est coché, le formulaire de commande donne le choix de s’enregistrer avec un case à cocher.
    c’est peut-être le thème qui modifie cet affichage, quel thème utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #57963
    Tib
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    J’utilise Suprema Theme, mais je ne me rappelle pas qu’il y avait cette option avant non plus. J’ai simplement opté pour l’option ‘enregistrement automatique’ dans la section ‘Générer automatiquement un nom d’utilisateur depuis l’e-mail client.’ Donc à priori cela devrait le faire automatiquement quoi qu’il arrive. J’ai contacté le support du thème, en espérant que le problème vienne de là.

    Merci pour votre temps.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.