WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › code promo à usage restreint
Étiqueté : code promo
- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nathalie, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2019 à 18 h 09 min #126636
Bonjour
Ma version Woocommerce V3.6.4 – fonctionne avec le plugin Booking and Appointment V4.14.2
Hébergement sur Monarobase
Ma question
Un prescripteur potentiel me demande si je peux lui fournir des codes en série, afin de vendre des places en mon nom sur sa plateforme. Chaque code promo sera rattaché à un seul client pour l’achat d’un service en quantité variable. Le client pourra ensuite choisir la date de sa prestation sur mon site, sa place étant déjà payée auprès du prescripteur.
J’ai créé un code promo de test. Je pratique une remise de 100% (car le client a déjà payé), j’attribue une date limite d’utilisation, je restreints ce code au produit spécifique concerné par cette opération pour un minimum d’achat de 1 unité. Pour éviter que l’utilisateur file son code à quelqu’un d’autre, je choisis une limite d’utilisation par code de 1 fois.
Quand je teste en front-end, le code ne fonctionne pas, sauf si je retire la limite d’utilisation.
Il est possible de voir le rendu en suivant ce lien (site en staging momentané) http://sitetest.aventures-culturelles.fr/nos-produits/enquete-policiere-versailles/
Il suffit de choisir une date, de valider le créneau horaire et d’indiquer le nombre d’unité souhaitée, puis réservez. Mon code promo est AC-190001
Quelqu’un pourrait-il me dire pour quelle raison cela ne fonctionne pas ?
En vous remerciant infiniment pour votre aide
11 juin 2019 à 11 h 00 min #126702Bonjour,
J’obtiens le message « La limite d’utilisation du code promo a été atteinte. »
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
11 juin 2019 à 11 h 31 min #126709Bonjour
Je crois que j’ai un bug dans ma base de données. Je viens de faire un nettoyage avec WPS cleaner, mais alors que j’ai retiré toutes les limites, l’usage par produit reste sur un. Pourriez-vous retester avec ce « 1 » qui reste mais devrait permettre de saisir le code ? (sur mon site public, je créerai le coupon sans parasite, pour éviter ce bug)
Merci à vous
Sinon, est-il possible d’automatiser la création d’un code pour faire une série de type AC-190001, puis AC-19000, etc… en posant une limite à 1000 coupons par exemple ?
Encore merci
11 juin 2019 à 13 h 01 min #12672911 juin 2019 à 13 h 56 min #126742Re-bonjour
Oui j’ai regardé sur internet, les comparatifs, WP marmite etc… J’ai trouvé le coupon intelligent pour Woocommerce de Web Toffee, il permet juste de dupliquer les coupons un à un ce qui est déjà bien, mais pour sortir 100 coupons ou plus, cela n’est pas idéal. Et je n’ai pas envie de payer un plugin qui se révèlerait au final inadapté à mon besoin. Les autres que j’ai pu téléchargé pour avoir un aperçu ne répondait pas à mon besoin, ni en version payante. Je n’ai pas regarder les plugins non mis à jour récemment.
C’est pourquoi je me demandais s’il existait une tâche cron par exemple, pour remplacer cette consigne. Je ne sais pas comment utiliser les tâches cron, mais je crois avoir compris qu’il était possible de demander une action sur des fichiers.
11 juin 2019 à 14 h 04 min #12674411 juin 2019 à 14 h 22 min #126748Non le système d’affiliation ne correpond pas à mon besoin.
Un partenaire spécialisé dans les comités d’entreprise me propose de vendre mes produits à des CE. Il vend une réservation à tarif préférentiel à son client et ce dernier s’inscrit ensuite sur mon site à la date de son choix. Je facture ensuite ce partenaire en fonction du nombre de personnes ayant réservé par son biais, déduit de sa commission et de la remise consentie au client final.
Ce partenaire me demande donc de lui indiquer des codes de réservation (le code promo permet de ne pas faire repayer quand l’utilisateur s’inscrit sur une date de son choix, et évite que je sois contrainte de faire ses inscriptions à la main).
11 juin 2019 à 17 h 23 min #126801As-tu regardé ce plugin ?
https://woocommerce.com/products/smart-coupons/Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
11 juin 2019 à 17 h 58 min #126808Bonjour
Oui j’ai regardé et même testé sur mon site test. Il est vrai qu’il peut créer des coupons automatiquement, mais sur achat uniquement, par exemple, le client achète pour un certain montant, le plugin lui génère un coupon à valoir sur son prochain achat. C’est automatique après configuration. Mais cela ne correspond pas à mon besoin.
Je cherche juste un moyen de créer des coupons sans faire de copier/coller un à un, pour ne changer que le numéro du coupon.
Il semble que personne n’ait eu ce type de besoin jusque là…. 🙁
11 juin 2019 à 18 h 02 min #126809La doc parle de génération de coupons en masse, je pensais que c’était ça.
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
11 juin 2019 à 18 h 13 min #126812Non, c’est différent, car dans mon cas, le client utilisateur final peut acheter 1 ou plusieurs places, je ne le sais pas d’avance. En outre quand il choisit sa date d’évènement et s’inscrit, il doit mentionner le nombre de personnes. C’est d’après cela que je peux facturer mon partenaire, par exemple, bon numéro 2 pour 3 personnes.
Il existe peut-être d’autres solutions mais pour le moment, je calle, car mon partenaire lui ne me propose que deux solutions : le coupon en série, ou la contremarque, cette dernière m’obligeant à prendre les réservations par téléphone, ce qui est plus contraignant (pas toujours dispo pour décrocher ou pas derrière mon pc pour vérifier la date demandée).
11 juin 2019 à 21 h 29 min #126826Il reste à faire développer le plugin … puis le commercialiser 😉
Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
18 juin 2019 à 12 h 31 min #127481 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.