Accueil Forums Support communautaire WooCommerce code promo à usage restreint

Mots-clés : 

Ce sujet a 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Nathalie, il y a 3 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #126636

    Nathalie
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Ma version Woocommerce V3.6.4 – fonctionne avec le plugin Booking and Appointment V4.14.2

    Hébergement sur Monarobase

    Ma question

    Un prescripteur potentiel me demande si je peux lui fournir des codes en série, afin de vendre des places en mon nom sur sa plateforme. Chaque code promo sera rattaché à un seul client pour l’achat d’un service en quantité variable. Le client pourra ensuite choisir la date de sa prestation sur mon site, sa place étant déjà payée auprès du prescripteur.

    J’ai créé un code promo de test. Je pratique une remise de 100% (car le client a déjà payé), j’attribue une date limite d’utilisation, je restreints ce code au produit spécifique concerné par cette opération pour un minimum d’achat de 1 unité. Pour éviter que l’utilisateur file son code à quelqu’un d’autre, je choisis une limite d’utilisation par code de 1 fois.

    Quand je teste en front-end, le code ne fonctionne pas, sauf si je retire la limite d’utilisation.

    Il est possible de voir le rendu en suivant ce lien (site en staging momentané) http://sitetest.aventures-culturelles.fr/nos-produits/enquete-policiere-versailles/

    Il suffit de choisir une date, de valider le créneau horaire et d’indiquer le nombre d’unité souhaitée, puis réservez. Mon code promo est AC-190001

    Quelqu’un pourrait-il me dire pour quelle raison cela ne fonctionne pas ?

    En vous remerciant infiniment pour votre aide

    #126702

    Guy
    Modérateur
    Points: 2,906 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’obtiens le message “La limite d’utilisation du code promo a été atteinte.”

     

    #126709

    Nathalie
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Je crois que j’ai un bug dans ma base de données. Je viens de faire un nettoyage avec WPS cleaner, mais alors que j’ai retiré toutes les limites, l’usage par produit reste sur un. Pourriez-vous retester avec ce “1” qui reste mais devrait permettre de saisir le code ? (sur mon site public, je créerai le coupon sans parasite, pour éviter ce bug)

    Merci à vous

    Sinon, est-il possible d’automatiser la création d’un code pour faire une série de type AC-190001, puis AC-19000, etc… en posant une limite à 1000 coupons par exemple ?

    Encore merci

    #126729

    Fred – WooFrance
    Admin bbPress
    Points: 6,158 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    C’est un petit peu compliqué cette histoire…

    Je ne sais pas si je veux ça va aider mais il existe plusieurs plugin qui permettent de gérer / générer des codes promo. avez-vous effectuer quelques recherches en ce sens ?

     

    Vous cherchez une agence web ? un Freelance ? un Dévellopeur ? ...
    Consultez l'annuaire des experts WordPress / WooCommerce WooFrance : Cliquez ici 

    #126742

    Nathalie
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Re-bonjour

    Oui j’ai regardé sur internet, les comparatifs, WP marmite etc… J’ai trouvé le coupon intelligent pour Woocommerce de Web Toffee, il permet juste de dupliquer les coupons un à un ce qui est déjà bien, mais pour sortir 100 coupons ou plus, cela n’est pas idéal. Et je n’ai pas envie de payer un plugin qui se révèlerait au final inadapté à mon besoin. Les autres que j’ai pu téléchargé pour avoir un aperçu ne répondait pas à mon besoin, ni en version payante. Je n’ai pas regarder les plugins non mis à jour récemment.

    C’est pourquoi je me demandais s’il existait une tâche cron par exemple, pour remplacer cette consigne. Je ne sais pas comment utiliser les tâches cron, mais je crois avoir compris qu’il était possible de demander une action sur des fichiers.

    #126744

    Fred – WooFrance
    Admin bbPress
    Points: 6,158 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Ce ne serait pas plus simple de mettre en place un systeme d’affiliation ?

    https://woofrance.fr/on-a-teste-ultimate-affiliate-pro-plug-in-wordpress-daffiliation-regie-publicitaire/

    Vous cherchez une agence web ? un Freelance ? un Dévellopeur ? ...
    Consultez l'annuaire des experts WordPress / WooCommerce WooFrance : Cliquez ici 

    #126748

    Nathalie
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Non le système d’affiliation ne correpond pas à mon besoin.

    Un partenaire spécialisé dans les comités d’entreprise me propose de vendre mes produits à des CE. Il vend une réservation à tarif préférentiel à son client et ce dernier s’inscrit ensuite sur mon site à la date de son choix. Je facture ensuite ce partenaire en fonction du nombre de personnes ayant réservé par son biais, déduit de sa commission et de la remise consentie au client final.

    Ce partenaire me demande donc de lui indiquer des codes de réservation (le code promo permet de ne pas faire repayer quand l’utilisateur s’inscrit sur une date de son choix, et évite que je sois contrainte de faire ses inscriptions à la main).

    #126801

    Guy
    Modérateur
    Points: 2,906 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles
    #126808

    Nathalie
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Oui j’ai regardé et même testé sur mon site test. Il est vrai qu’il peut créer des coupons automatiquement, mais sur achat uniquement, par exemple, le client achète pour un certain montant, le plugin lui génère un coupon à valoir sur son prochain achat. C’est automatique après configuration. Mais cela ne correspond pas à mon besoin.

    Je cherche juste un moyen de créer des coupons sans faire de copier/coller un à un, pour ne changer que le numéro du coupon.

    Il semble que personne n’ait eu ce type de besoin jusque là…. 🙁

    #126809

    Guy
    Modérateur
    Points: 2,906 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles
    #126812

    Nathalie
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Non, c’est différent, car dans mon cas, le client utilisateur final peut acheter 1 ou plusieurs places, je ne le sais pas d’avance. En outre quand il choisit sa date d’évènement et s’inscrit, il doit mentionner le nombre de personnes. C’est d’après cela que je peux facturer mon partenaire, par exemple, bon numéro 2 pour 3 personnes.

    Il existe peut-être d’autres solutions mais pour le moment, je calle, car mon partenaire lui ne me propose que deux solutions : le coupon en série, ou la contremarque, cette dernière m’obligeant à prendre les réservations par téléphone, ce qui est plus contraignant (pas toujours dispo pour décrocher ou pas derrière mon pc pour vérifier la date demandée).

     

    #126826

    Guy
    Modérateur
    Points: 2,906 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Il reste à faire développer le plugin … puis le commercialiser 😉

    #127481

    Nathalie
    Participant
    Points: 33 pts
    Membre 2 étoiles

    Ok, mais vu que pour le moment j’ai pas vraiment les moyens, je vais faire à la mano.

     

    Merci quand même

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.