WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce CODE PROMO : avoir une réduction sur la livraison , plutot que sur le produit ?

Étiqueté : , ,

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #126691
    Bruno Deneux
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour,

    Je viens d’installer woocommerce 3.6.3 sous wordpress 4.9.10 et quand j’applique la réduction du code promo en “remise panier fixe” d’une valeur de 10 € TTC :  celà s’applique au produit . Comment faire pour que celà puisse s’appliquer à la livraison ?

    Exemple : un panier entre 10€ et 50€ ont des frais de livraison de 10€

    – Si j’achète pour 20€ TTC un produit + 10€ de livraison : j’obtiens 20+10= 30€ TTC

    Avec un code promo comment paramétrer une TVA sur la livraison plutôt que sur le produit ?

    ACTUELLEMENT :

    1/ Si j’achète pour 20€ TTC un produit + un code promo à 10€ + 10€ de livraison :

    j’obtiens 20€ TTC – 10€ de promo = 10€ TTC panier (donc 9.48 HT (TVA à 5.5%) soit 0.52 de TVA) + 10€ de livraison soit un total de 20€ TTC mais avec 0.52 de TVA

    JE SOUHAITERAI CECI :

    2/ Si j’achète pour 20€ TTC un produit + un code promo à 10€ + 10€ de livraison :

    j’obtiens 20€ TTC + 10€ de livraison – 10€ de promo = 20€ TTC panier (donc 18.96 HT (TVA à 5.5%) soit 1.04 de TVA) soit un total de 20€ TTC avec TVA à 1.04 (car les -10€ code promo ont été retirer de la livraison)

    Merci

     

    depanagewp
    #126701
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Compliqué tout ça.

    10€ – 10€ = 0€  Pourquoi ne pas simplement créer un code promo de livraison gratuite ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #126703
    Bruno Deneux
    Participant
    Points: 13 pts

    Bonjour Guy, oui c’est ça que je souhaiterais un code promo de 10 euros qui s’appliquerait sur la livraison ! On peux faire ça comment ?

    depanagewp
    #126704
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Je ne parle pas de donner 10€, mais d’offrir la livraison 😉

    https://docs.woocommerce.com/document/free-shipping/

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #126707
    Bruno Deneux
    Participant
    Points: 13 pts

    Alors voilà :

    – il y a la livraison gratuite au delà de 50€ – ça s’est ok

    – mais dans mon cas c’est pour les produits vendus entre 10 et 50€ : (para code promo) car là il y a des frais de livraison de 10 € …. mais si j’utilise un code promo c’est une réduction sur le panier et non pas sur la livraison ????

    depanagewp
    #126730
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Comme le dit oui c’est un peu compliqué…  il n’y a-t-il pas possibilité pour vous de gérer au niveau frais de livraison directement via un plugin comme table rate shipping ?

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #126767
    Bruno Deneux
    Participant
    Points: 13 pts

    Merci Fred, ok je vais regarder du côté des plugins ! Tu me conseilles quoi pour gérer les factures ?

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.