WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Code promo et produits variables
Étiqueté : code promo ; produits variables ;
- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Martin, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2018 à 23 h 04 min #64236
Bonjour à tous,
J’ai cherché sur ce forum une réponse à ma question, mais je n’ai pas trouvé, donc je me permets d’ouvrir un sujet.
Je gère un Escape Game, et donc je vends via WooCommerce et Booked, des sessions de jeu. Le prix varie selon le nombre de joueur (70€ la session pour 2 joueurs ; 84€ pour 3 ; etc.).
Ce que je souhaite pouvoir faire, c’est pouvoir offrir une place, quel que soit le le nombre de joueurs. Créer un code promo « une place offerte ». Mais vu que le prix varie avec le nombre de joueurs, la réduction tarifaire varie elle aussi !
Je voudrais du coup que mon code promo fasse -50% sur le panier si le client réserve une session 2 joueurs ; -33% s’il réserve pour 3 ; -25% s’il réserve pour 4 ; etc.
Mais malheureusement, je n’ai pas trouvé cette possibilité, même en utilisant les produits variables. Ou alors il me faudrait créer un code promo différent « -50% pour 2j », un code promo « -33% pour 3 » ; etc. et communiquer les 5 codes promos au client, attendre qu’il en utilise un et supprimer les autres… Bref, impossible quoi !
26 juin 2018 à 6 h 22 min #64239est ce que les variations de vos produits contiennent directement le nombre de personne en chiffre ou bien il y a un texte par exemple « séance deux personnes », « séance pour trois joueurs »
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.26 juin 2018 à 6 h 37 min #6424027 juin 2018 à 14 h 27 min #64486vous pouvez essayer l’extension que j’ai faite en pièce-jointe.
le nom de l’attribut doit être changé dans NOM_ATTRIBUT.
si c’est un attribut commun, il faut mettre le code de l’attribut en commençant par “pa_”.
et si c’est un attribut du personnalisé, il faut mettre le nom de l’attribut en minuscule sans accent.Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.27 juin 2018 à 18 h 08 min #6437627 juin 2018 à 19 h 42 min #64377il faut modifier directement le fichier qui est dans le répertoire
wp-content/plugins/WoocommerceReductionUtilisateur
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.28 juin 2018 à 11 h 57 min #64416Bonjour,
Je suis désolé, mais je ne comprends pas très bien comment ça marche !
Puisque j’ai plusieurs attributs, qu’il y aura plusieurs réductions, et surtout plusieurs codes promos (codes promos uniques pour chaque client), comment remplir tout ce fichier .php ?
Pour rappel, je veux pouvoir communiquer un code promo à quelqu’un (suite à un concours ou autre), et ce code promo lui permettra d’avoir une place gratuite. Donc s’il réserve une session 2 joueurs (70€), le code promo appliquera une réduction de 50% (ou -35 €) ; s’il réserve une session 3 joueurs (84€), le code promo appliquera une réduction de 33% (ou -28 €) ; etc.
Et j’aurai besoin que plusieurs codes promos fassent cette réduction. Dès que j’organise un nouveau concours ou si je veux pouvoir faire des offres « une session achetée une place offerte » ou ce genre de choses, j’enverrai à chaque fois un nouveau code promo.
Je ne suis pas codeur donc j’ai du mal à comprendre votre fichier, mais j’ai l’impression que cela n’est valable que pour un code promo, pour un attribut.
28 juin 2018 à 16 h 16 min #64439dans le fichier de l’extension, il faut juste indiquer quel attribut contient le nombre de personnes.
ensuite vous allez dans la gestion des codes promo et là vous aurez un nouveau type de code qui fera la réduction en fonction du nombre de personnes.Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.9 décembre 2018 à 21 h 48 min #77323Bonsoir Mathieu
Je me permets de vous recontacter car j’ai ouvert une 2e salle, et les joueurs peuvent réserver deux sessions en même temps.
Mais quand un joueur a 2 sessions dans son panier (donc 2 produits), le code promo réduction utilisateur que vous nous avez codé donne du coup le double de promo qu’il le devrait !
par exemple avec une session à 4 joueurs mm le code promo donne bien une réduction de 24 €, mais si je réserve deux sessions de 4 joueurs, le code promo me donne une réduction de 48 € !
Comment corriger ce problème ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.