WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Code promo lors de l'inscription à la newsletter

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #41120
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous!

    Je souhaite créer un code de réduction de 10% sur leur prochaine commande aux personnes qui s’inscrivent à la newsletter (code promo envoyé par email suite à l’inscription, valable une seule fois et uniquement si la personne est inscrite à la newsletter).

    J’utilise WooCommerce 3.1.2 et MailChimp pour la gestion des newsletters et je me demandais s’il était possible de le faire sans extension et dans le cas contraire quelle extension (gratuite de préférence) me conseillez-vous?

    D’avance un grand merci à tous les contributeurs 🙂

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #41127
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Bonjour

    Sans extension,  oui… a la main  😉

    Sinon il y a des extension en ce sens oui mais perso, de manière générale je déconseille le gratuit.

    Gratuit = Développeur qui gagne pas sa vie = Pas de mise a jour + pas de SAV = Plantage dans l’avenir + Faille de sécu

     

    A voir (pas testé) :

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-mailchimp-discount/10229569

    Smart Coupons

    Coupon Generator for WooCommerce

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #41133
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Fred pour votre réponse.

    Je comprends tout à fait votre remarque sur les extensions gratuites.

    Avant j’utilisais Prestashop et cette option (réduction lors de l’inscription à la newsletter) était, il me semble et je peux me tromper, très simple à paramétrer. Je comprends donc que ce n’est pas une option qui existe de base avec WooCommerce. Y’a-t-il une possibilité de le faire avec MailChimp et son extension pour WooCommerce?

    Je vais jeter un œil à l’extension que vous m’avez mis en lien 😉 Je ferai éventuellement un retour pour ceux que ça intéresserait.

    Encore merci !

    depanagewp
    #41134

    Bonjour,

    il y a ce plugin qui est fait pour mailchimp et répondra exactement à ce que vous souhaitez faire, par contre c’est payant.

    https://codecanyon.net/item/woocommerce-mailchimp-discount/10229569

    Bonne journée

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #41136
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    oui il s’agit du plugin que Fred a mis en lien précédemment 😉

    Et effectivement cela permet de créer un bon de réduction unique envoyé par email à chaque personne qui s’inscrit à la newsletter (et dont l’adresse email a été validée), je la garde donc en tête!

    Merci!

    depanagewp
    #41137
    Fred – WooFrance
    Maître des clés
    Points: 7,403 pts
    Certifié
    Membre 2 étoiles

    Gravity form peux faire l’affaire aussi,

    Il peux envoyer un code promo que l’on aura nous même programmé en notification.

    depanagewp
    #41156
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    J’ai fait ça pendant quelques mois. Je te propose de créer un coupon unique que tout inscrit à la newsletter recevra.

    Simplement dans les limites d’utilisation du coupon tu mets “Limite d’utilisation par utilisateur” sur 1.

    L’infobulle dit: “Combien de fois ce code peut être utilisé par un utilisateur donné ? Utilisation de l’e-mail de facturation pour les invités et de l’identifiant utilisateur pour les utilisateurs identifiés.

    Le seul risque c’est que le code soit partagé par ceux qui le reçoivent. Mais ce n’est pas grave puisque même si il est utilisé sans inscription à la newsletter ça te fera un client de plus. Et un client tu peux lui envoyer ta newsletter 😉

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #41170
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    @guy

    C’est exactement ce que je pensais faire à la base 😉

    Créer un coupon unique qui offre -10% (valable une seule fois par utilisateur), de plus MailChimp permet d’envoyer un email de bienvenue automatiquement lorsque quelqu’un s’inscrit à la newsletter via le formulaire sur le site, il suffit donc d’ajouter à cet email le code créer avec WooCommerce.

    Comme vous le soulignez, les utilisateurs peuvent se le transmettre et l’utiliser sans être inscrit à la newsletter. Je cherchais donc une méthode un peu plus “carrée”.

    Mais comme vous le dites également, ce qui compte au final c’est que le levier de la réduction fonctionne et que des commandes soient passées 😉

    Qu’est ce que vous voulez dire par “Et un client tu peux lui envoyer ta newsletter?”. Il me semble que client ou pas, il faut le consentement de la personne pour lui envoyer la newsletter (de toute façon, de mon point de vue, c’est contre-productif d’envoyer une newsletter à quelqu’un qui ne souhaite pas la recevoir) 🙂

    En proposant un code de réduction à l’inscription à la newsletter, vous avez observé une augmentation des inscriptions et commandes?

     


    @Fred

    Merci, je n’ai pas encore complètement cerné à quoi sert Gravity form 😀 mais je vais m’attarder un peu plus dessus 😉

     

     

    depanagewp
    #41416
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Oui, j’ai pris un raccourci parce que peu de clients s’offusquent de recevoir un mail d’un site où ils ont déjà fait un achat. Et donc beaucoup de sites inscrivent automatiquement les clients dans une liste.  Légalement il faut une case à cocher au moment de la commande qui vaut acceptation de recevoir des publicités.

    Mais à l’occasion de la commande une relation commerciale s’installe et des mails sont envoyés au client (récapitulatif, facture, etc.). Dans le cadre de cette relation il est toujours possible de faire une nouvelle offre et d’inciter le client à s’inscrire à la newsletter.

    Très légère augmentation. De mes tests je dirais qu’une faible réduction n’incite à s’inscrire que celui qui est déjà dans une intention d’achat, et qui se dit que 10% c’est bon à prendre. Surtout si la remise lui permet d’acheter le produit moins cher qu’ailleurs.
    Le système devient plus efficace si la remise est plus importante et que l’action est limitée dans le temps.

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #41422
    m4rie
    Participant
    Points: 36 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy pour ce retour 🙂

    Je pense également que 10% de réduction confortent ds leur décision les personnes qui avaient déjà une intention d’achat et ne déclenche pas forcement une irrépressible envie d’acheter.

    Mais ça permet de créer une première bonne impression. Je vais tester et on verra si c’est une bonne approche.

    depanagewp
    #80747
    Paul
    Participant
    Points: 14 pts
    Hey,
    Mon ami Lukasz a développé une application pour régler ce problème sur Shopify. L’application s’appelle Personal Discount et permet d’envoyer un coupon unique à vos nouveaux abonnés Mailchimp.
    Nous construisons maintenant une extension très similaire pour Woo Commerce : https://personaldiscount.io/
    Paul.
    depanagewp
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.