WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Les plugins WordPress WooCommerce › colissimo delivery integration (problème affichage carte point relais)
Étiqueté : Colissimo delivery integration
- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Desbordes, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
21 février 2018 à 16 h 00 min #52426Récemment, j’ai mis en ligne le site E-commerce de ma société ; ce site a été fait via Woocommerce sur WordPress.Pour le transport, nous travaillons avec Colissimo ce qui fait que j’ai installé le plugin « Colissimo delivery integration ». Le problème c’est que la carte des points relais ne s’affiche pas. Est-ce que quelqu’un serait comment résoudre le problème ?Merci par avance21 février 2018 à 16 h 41 min #524371 mars 2018 à 10 h 17 min #52991
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce sujet parce que j’ai le même souci et je ne m’en sors pas. C’est même pire que cela :
– j’ai constamment ce message d’erreur
- Google Maps ne peut pas géolocaliser cette adresse. Veuillez réessayer. (REQUEST_DENIED)
et cela même si je désactive l’option GoogleMap !
– il est donc impossible de finaliser une commande
J’ai désactivé TOUS mes modules sauf Woocommerce et Colissimo Integration mais cela ne change rien au problème. J’ai lu sur d’autres fils que des gens avaient rencontré le souci, on dirait que le développeur a mis son nez là-dedans mais personne ne donne de pistes ou solutions.
Je viens d’y passer des heures et j’en suis à envisager de supprimer ce module. Adieu les points-relais de la Poste 🙁
Auriez-vous des pistes pour m’aider ?
Candice
1 mars 2018 à 10 h 29 min #5299522 avril 2018 à 21 h 56 min #5956129 avril 2018 à 17 h 05 min #6019829 avril 2018 à 19 h 17 min #60214est ce que vous avez mis une clé dans la partie « Références aux livraisons » des réglages ?
Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.30 avril 2018 à 21 h 09 min #6030130 avril 2018 à 21 h 35 min #603021 mai 2018 à 9 h 32 min #60320Bonjour,
Je n’avais pas indiqué ma solution en son temps et j’en suis désolée.
Je rejoins les remarques de Sébastien et Fred. Me concernant, le problème était de trouver « la bonne API » Google Maps. En fait, lorsqu’on va chez Google, il y a plusieurs types d’API cartographique et pour une néophyte comme moi, ce n’est pas si évident de trouver laquelle est la bonne … et parfois les intitulés sont trompeurs.
J’ai donc testé les API cartographiques une par une jusqu’à trouver la bonne (il faut 10mn à peine), c’est à dire celle qui permet d’afficher les points relais sur la carte … et depuis le module fonctionne parfaitement et mes clients sont tout contents 😀
Donc à mon avis, commencez par vérifier que vous avez créé la bonne API Google Maps … avec un peu de chance, c’est aussi bête que ça 😉
Bises
Candice
3 mai 2018 à 18 h 15 min #60496Bonjour à tous,
J’ai enfin réussi à me débarrasser des messages d’erreur Google et faire apparaître la Google Map pour mes points relais Pick Up. Il s’agit en fait d’un problème de paramétrage des clés API… je dis bien DES clés :
– d’une part dans les réglages Colissimo > Références aux livraisons : renseigner ici une clé API qu’il faut créer sur cette page + bien cocher les 3 cases au-dessus (activation…, carte des points… rafraîchissement…)
– d’autre part dans les réglages Woocommerce > Onglet API :
Réglages : cocher activer l’API REST
Clés/Apps : Ajouter une cléFaites le test, ça devrait marcher.
17 juillet 2018 à 9 h 51 min #65520Bonjour à tous,
J’ai un souci avec CDI car je ne vois pas dans les réglages « Références aux livraisons « . Je ne peu donc pas renseigner les api pour la carto intégrée. Il me revoit sur une carto de démo avec un message.
D’autre part avez vous du faire quelque chose pour styler un peut ce module? Il ouvre une boite de dialogue en mode alert et texte pour confirmation. Est-ce que l’option CDI+ vaut le coup / résout ces problèmes ?
Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.