Accueil Forums Les plugins WooCommerce colissimo delivery integration (problème affichage carte point relais)

Ce sujet a 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Desbordes, il y a 3 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #52426

    Hartmann
    Participant
    Récemment, j’ai mis en ligne le site E-commerce de ma société ; ce site a été fait via Woocommerce sur WordPress.
    Pour le transport, nous travaillons avec Colissimo ce qui fait que j’ai installé le plugin “Colissimo delivery integration”. Le problème c’est que la carte des points relais ne s’affiche pas. Est-ce que quelqu’un serait comment résoudre le problème ?
    Merci par avance
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par  Fred - WooFrance.
    #52437

    Fred – WooFrance
    Admin bbPress

    Bonjour

    Peut être un problème de conflit entre script

    Testez de désactiver un par un les plugins de votre site web afin de voir si le problème ne vient pas d’un conflit avec l’un des plugins de votre WooCommerce.

     

    - Plugin mise en conformité loi Hamon : Cliquez ici
    - Créez des Emailling Pro : Cliquez ici (300 Emails gratuits par jour)
    - Réglez vos problèmes d'Email WordPress / WooCommerce : Cliquez ici

    #52991

    Candice de Lau
    Participant

    Bonjour,

    Je me permet de rebondir sur ce sujet parce que j’ai le même souci et je ne m’en sors pas. C’est même pire que cela :

     

    – j’ai constamment ce message d’erreur

    • Google Maps ne peut pas géolocaliser cette adresse. Veuillez réessayer. (REQUEST_DENIED)

    et cela même si je désactive l’option GoogleMap !

     

    – il est donc impossible de finaliser une commande

    J’ai désactivé TOUS mes modules sauf Woocommerce et Colissimo Integration mais cela ne change rien au problème. J’ai lu sur d’autres fils que des gens avaient rencontré le souci, on dirait que le développeur a mis son nez là-dedans mais personne ne donne de pistes ou solutions.

    Je viens d’y passer des heures et j’en suis à envisager de supprimer ce module. Adieu les points-relais de la Poste 🙁

    Auriez-vous des pistes pour m’aider ?

    Candice

    #52995

    Pascal
    Participant

    Bonjour,

    j’ai exactement le même problème… Savez-vous si on peut trouver un autre plug in ? on ne doit pas être les seuls à utiliser Woo avec Colissimo flexibilité.

    qu’en pensez-vous ?

    le premier qui trouve informe les autres !!

    Merci

    #59561

    Ary
    Participant

    Bonjour à tous,

    Candice,
    problème identique rencontré de mon côté. Je n’ai trouvé aucune solution à ce jour.

    Personnes n’a rien trouvé comme solution depuis ?

    Ary

    #60198

    Cecile
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai le même problème (message d’erreur, carte qui ne s’affiche pas) : avez-vous trouvé une solution ? Merci pour votre retour

    • Google Maps ne peut pas géolocaliser cette adresse. Veuillez réessayer. (OVER_QUERY_LIMIT)
    #60214

    Mathieu
    Modérateur

    est ce que vous avez mis une clé dans la partie “Références aux livraisons” des réglages ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    #60301

    Sebastien
    Participant

    Bonsoir,

    Avez-vous créé et renseigné votre clé API Google Maps ?

    #60302

    Fred – WooFrance
    Admin bbPress

    Bonsoir, Avez-vous créé et renseigné votre clé API Google Maps ?

    Oui en, effet, question importante : Avez-vous créé et renseigné votre clé API Google Maps ?

    - Plugin mise en conformité loi Hamon : Cliquez ici
    - Créez des Emailling Pro : Cliquez ici (300 Emails gratuits par jour)
    - Réglez vos problèmes d'Email WordPress / WooCommerce : Cliquez ici

    #60320

    Candice de Lau
    Participant

    Bonjour,

    Je n’avais pas indiqué ma solution en son temps et j’en suis désolée.

    Je rejoins les remarques de Sébastien et Fred. Me concernant, le problème était de trouver “la bonne API” Google Maps. En fait, lorsqu’on va chez Google, il y a plusieurs types d’API cartographique et pour une néophyte comme moi, ce n’est pas si évident de trouver laquelle est la bonne … et parfois les intitulés sont trompeurs.

    J’ai donc testé les API cartographiques une par une jusqu’à trouver la bonne (il faut 10mn à peine), c’est à dire celle qui permet d’afficher les points relais sur la carte … et depuis le module fonctionne parfaitement et mes clients sont tout contents 😀

    Donc à mon avis, commencez par vérifier que vous avez créé la bonne API Google Maps … avec un peu de chance, c’est aussi bête que ça 😉

    Bises

    Candice

    #60496

    Cecile
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai enfin réussi à me débarrasser des messages d’erreur Google et faire apparaître la Google Map pour mes points relais Pick Up. Il s’agit en fait d’un problème de paramétrage des clés API… je dis bien DES clés :

    – d’une part dans les réglages Colissimo > Références aux livraisons : renseigner ici une clé API qu’il faut créer sur cette page + bien cocher les 3 cases au-dessus (activation…, carte des points… rafraîchissement…)

    – d’autre part dans les réglages Woocommerce > Onglet API :
    Réglages : cocher activer l’API REST
    Clés/Apps : Ajouter une clé

    Faites le test, ça devrait marcher.

     

    #65520

    Desbordes
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai un souci avec CDI car je ne vois pas dans les réglages “Références aux livraisons “. Je ne peu donc pas renseigner les api pour la carto intégrée. Il me revoit sur une carto de démo avec un message.

    D’autre part avez vous du faire quelque chose pour styler un peut ce module? Il ouvre une boite de dialogue en mode alert et texte pour confirmation. Est-ce que l’option CDI+ vaut le coup / résout ces problèmes ?

    Merci

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.