WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Comment appliquer la TVA sur une fraction seulement du montant du produit ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #78747
    doume06
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai un produit à 22€ TTC qui se décompose en 16€ sur lesquels est appliquée la TVA (20%) et 6€ sur lesquels la TVA ne s’applique pas.

    Le HT sur les 16€ est de 16/1.2= 13.33€ et la TVA de 2.67€.

    Je n’arrive pas à paramétrer mon produit et mes taux de TVA pour refléter ça.

    Est-ce qu’on peut dans woocommerce décomposer un montant de produit de la sorte ?

    Je précise que c’est un produit téléchargeable, sans livraison.

    Merci pour votre aide!!!! 😉

     

    depanagewp
    #78760
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Jamais essayé, mais de base je ne crois pas. Il faudra chercher si un plugin le permet.

    Alors je ne comprends pas pourquoi une partie du prix ne serait pas taxable. Tu peux expliquer ?

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #78782
    doume06
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    quote: Alors je ne comprends pas pourquoi une partie du prix ne serait pas taxable. Tu peux expliquer ?

    En fait il s’agit de visites guidées dans des musées. Une partie du prix est le ticket d’entrée au musée, exigible à la TVA: 16€ TTC. Le reste (6€) est la prestation de visite guidée non exigible à la TVA. A la limite je pourrais mettre TVA à 0 sur cette partie mais je ne vois pas comment.

    Est-ce que je pourrais pas utiliser un prix de livraison qui se rajouterait au premier prix avec une TVA à zéro ?

     

     

    depanagewp
    #78807
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    C’est vraiment spécifique comme situation, l’idéal serait sans doute un développement sur mesure.

    C’est une piste, mais la livraison s’ajoute après l’achat, le client risque de ne pas comprendre.

    A étudier la création d’un pack (https://woocommerce.com/products/product-bundles) Le ticket et la prestation seraient deux produits différents, chacun avec leur taux de TVA, mais ils apparaitraient sur la même fiche produit.

    Pas de meilleure idée de mon côté, peut-être que d’autres membres vont se manifester…

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #78810
    doume06
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour Guy,

    Je vais explorer les bundles, c’est sans doute la solution.

    Merci

     

    depanagewp
    #78981
    doume06
    Participant
    Points: 21 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai effectivement créé un bundle et cela fonctionne parfaitement.

    Merci pour le tuyau; Je peux clore le sujet.

    depanagewp
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.