WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Comment changer la présentation de ma home page

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Omelette
    Participant
    Membre 2 étoiles

Bonjour,

Mes clients me font remarquer que ma présentation de la home page est problématique. En effet dans la présentation « basique » de WP j’ai sur ma page d’accueil les « blocs » suivants : « catégories de produits », « meilleurs ventes », « produits populaires » et « nouveautés ». Ces 3 dernières catégories ne me sont pas utiles, et je préfèrerais n’avoir qu’un bloc « catégories de produits » dans lequel je pourrais faire apparaitre toutes mes catégories. Est ce possible ?

Merci pour votre aide !

depanagewp
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

cela se configure peut-être au niveau du thème.
    quel thème utilisez vous ?

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

depanagewp
    Omelette
    Participant
    Membre 2 étoiles

Merci pour votre aide,

il s’agit de storefront

depanagewp
    Mathieu
    Participant
    Membre 2 étoiles

dans ce cas la 1re étape est de créer un thème enfant. sinon, à la prochaine mise à jour du thème, vos modifications seront écrasées :
    https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

ensuite pour personnaliser la page d’accueil, mettez le code suivant dans le fichiers functions.php du thème enfant :

add_action("after_setup_theme", function () {

remove_action( 'homepage', 'storefront_product_categories',    20 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_recent_products',       30 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_featured_products',     40 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_popular_products',      50 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_on_sale_products',      60 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_best_selling_products', 70 );

});

chaque « remove_action » permet de retirer une autre partie de la page d’accueil.

Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

depanagewp
    2 users thanked author for this post.
    Omelette
    Participant
    Membre 2 étoiles

Merci beaucoup pour vos infos Mathieu !

depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.