WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Comment changer la présentation de ma home page

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #64988
    Omelette
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Mes clients me font remarquer que ma présentation de la home page est problématique. En effet dans la présentation “basique” de WP j’ai sur ma page d’accueil les “blocs” suivants : “catégories de produits”, “meilleurs ventes”, “produits populaires” et “nouveautés”. Ces 3 dernières catégories ne me sont pas utiles, et je préfèrerais n’avoir qu’un bloc “catégories de produits” dans lequel je pourrais faire apparaitre toutes mes catégories. Est ce possible ?

    Merci pour votre aide !

    depanagewp
    #65014
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    cela se configure peut-être au niveau du thème.
    quel thème utilisez vous ?

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    #65019
    Omelette
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci pour votre aide,

    il s’agit de storefront

    depanagewp
    #65024
    Mathieu
    Participant
    Points: 1,315 pts
    Membre 2 étoiles

    dans ce cas la 1re étape est de créer un thème enfant. sinon, à la prochaine mise à jour du thème, vos modifications seront écrasées :
    https://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

    ensuite pour personnaliser la page d’accueil, mettez le code suivant dans le fichiers functions.php du thème enfant :

    add_action("after_setup_theme", function () {
    	
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_product_categories',    20 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_recent_products',       30 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_featured_products',     40 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_popular_products',      50 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_on_sale_products',      60 );
    	remove_action( 'homepage', 'storefront_best_selling_products', 70 );
    	
    	
    });
    

    chaque “remove_action” permet de retirer une autre partie de la page d’accueil.

    Développeur PHP et WordPress En Alsace dans l'annuaire des prestataires WordPress et WooCommerce
    Création d'extensions pour WordPress et WooCommerce - Personnalisation d'extensions existantes
    🔶 Si vous appréciez mon aide, vous pouvez me faire un don de n'importe quel montant en cliquant ici.

    depanagewp
    2 utilisateurs ont remercié l'auteur de ce message.
    #65025
    Omelette
    Participant
    Points: 62 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci beaucoup pour vos infos Mathieu !

    depanagewp
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.