WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Comment changer le texte de la page commande ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2896
    Franck
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous.

    Ma boutique est installée et la passerelle de paiement en production.

    Dans la page commande un champ permet de saisir un numéro de téléphone obligatoire.

    Ma question : comment modifier le texte du champ, je voudrais écrire “téléphone portable obligatoire” ?

    A priori sur les forum on parle du short code

    Comment faire je ne suis pas développeur ? Je sais ouvrir un fichier ftp et l’éditer, si l’on me spécifie le fichier et son emplacement et les lignes de codes à rajouter !

    Mille mercis d’avance.

    Je n’attends plus que cela pour passer en mode PROD et vendre mon bouquin

    Franck

    depanagewp
    #2900
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut Frank,

    Je suppose que tu y a réfléchi mais en imposant ça tu perds comme clients potentiels les 30% de personnes qui n’ont pas de portable. N’est-ce pas dommage ?

    Pour revenir à ta question. La méthode la plus simple, c’est de changer le texte dans le fichier de traduction. Avec le risque de perdre la modification lors d’une mise à jour.

    Méthode 2: comprendre comment ajouter un filtre dans le fichier functions.php du thème enfant. https://docs.woocommerce.com/document/tutorial-customising-checkout-fields-using-actions-and-filters/
    Ou continuer d’attendre qu’une bonne âme te donne le code gratuitement…

    Méthode 3: un plugin de gestion des champs. https://wordpress.org/plugins/woo-checkout-field-editor-pro/
    Mais il faudra sans doute acheter la version Premium pour réaliser ce que tu veux.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2903
    Franck
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy, le service secure 3D de la Caisse d’épargne t’obliges (je vais à nouveau vérifier) à demander le portable !! Je vais à nouveau relancer une demande pour ne pas passer par sécure 3D

    Franck

    depanagewp
    #2906
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    OK je comprends mieux le problème.

    Dis-moi si je me trompe mais je pense que ce n’est qu’au moment où le client arrive sur la page de paiement sécurisée de la Caisse d’épargne que le numéro de portable sera demandé.

    Je te suggère donc d’ajouter un moyen de paiement alternatif (par exemple Paypal). Et au niveau du choix du paiement par la Caisse d’épargne de préciser que le paiement est 3D sécure et qu’un numéro de portable sera indispensable.

    Comme ça le client peut encore changer de moyen de paiement et tu ne perds pas la vente.

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2917
    Franck
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy pour ton suivit, cela ouvre les pistes !

    Donc pour résumé : ce n’est pas ma banque qui envoie le code sécure 3D mais la banque du client, donc si il lui impose le code secure SMS c’est qu’ils ont son numéro de portable

    depanagewp
    #2925
    Guy
    Participant
    Points: 5,490 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Dans ce cas le problème est résolu, bonne nouvelle.

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #2928
    Franck
    Participant
    Points: 38 pts
    Membre 2 étoiles

    Yes merci de ton aide Guy

    Franck

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.