WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums How to WooCommerce Comment faire du click & collect en imposant un jour et horaire fixe

Étiqueté : ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #261725
    snoky
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Je me permets de poser cette question après avoir passé plusieurs semaines à tester toutes sortes de plugins.

    Voici ma situation.

    Je crée une boutique qui fait exclusivement de la livraison en points relais (pas d’expédition).

    La boutique ouvre 10 jours par mois, et les gens commandent leurs paniers. Le reste du temps la boutique est en mode catalogue, ça fonctionne par cycles mensuels.

    Ils doivent choisir au moment de commander, un lieu de retrait parmi une liste, chaque lieu possédant un jour précis et un horaire d’ouverture précis. Ils n’ont pas besoin de choisir un créneau horaire, mais ils doivent être informé de tout ça lors de la commande.

    Une solution idéale et simple serait de désactiver l’expédition de woocommerce, et d’ajouter un champ de sélection du lieu de retrait avec les infos sur la page de checkout, mais je perds alors la possibilité d’ajuster les modes de paiements en fonction du choix du lieu (car pour certains lieux les gens peuvent payer sur place).

    Comment m’y prendre ?

    Merci d’avance pour vos idées !

    depanagewp
    #263715
    Anonyme
    Inactif
    Points: 0 pts

    Bonjour, votre cas de figure à l’air effectivement très précis et propre à votre fonctionnement.

    Avez vous testé le plugin : WooCommerce Local Pickup time Select ?

    Cet article en parle : https://sebastien-meric.com/configurer-simplement-click-and-collect-woocommerce/

    Il vous permet de définir des jours et et horaires précis qui pourraient correspondre à votre demande. Suivant la spécificité des différents lieux de collectes, la solution dépendra aussi de la structure déjà mise en place : Page chargée dynamiquement ou 1 page pour 1 lieu ? Tout sur le même site, ou alors c’est un écosystème de plusieurs sites ?

    Bref, n’hésitez pas à nous tenir au courant si le plugin peut correspondre à vos attentes et dans le cas contraire pourquoi.

    En espérant avoir pu vous aider.

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #276547
    snoky
    Participant
    Points: 22 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais avoir activé l’alerte par email en cas de réponse sur le forum…

    J’étais en effet tombé sur cet article dans mes recherches, très intéressant et bien rédigé d’ailleurs. Le seul soucis est que ça ne marcherait que dans le cas d’un lieu unique de retrait. J’utilise un seul site web et l’acheteur doit donc choisir parmi les différents lieux de retraits au moment de passer commande.

    Après avoir tourné le problème dans tous les sens, je ne vois que 2 solutions:

    – supprimer tous les modes d’expédition et ajouter un menu de choix dans le formulaire de checkout (mais les modes de paiements sont alors toujours les mêmes quelque soit le choix).

    – afficher tous les lieux de retrait dans un menu déroulant avec l’adresse, le jour et le créneau horaire de retrait pour chacun. C’est long et peu esthétique mais au moins l’information y est et les modes de paiement s’adapte au choix du lieu de retrait.

    Idéalement j’aimerais afficher une carte des lieux de retrait interactive pour que les clients puissent choisir leur lieu en un clic, mais je ne trouve aucun plugin qui fasse ça étonnamment.

    Merci encore pour votre aide

    depanagewp
    #276906
    WB2
    Modérateur
    Points: 3,388 pts
    Membre 2 étoiles

    Je pense que local pickup plus fonctionne bien avec Google Map :

    Woocommerce Local Pickup Plus – Récupérer votre commande chez votre vendeur

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.