WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce [SOLVED] Comment renommer la catégorie “Tous les produits”

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #203162
    sebastien.boher
    Participant
    Points: 12 pts

    Bonjour à tous,

    Je cherche à renommer la catégorie “Tous les projets” par “Tous les produits” mais je n’arrive pas à comprendre comment faire. Cette catégorie n’existe pas dans la liste des catégories et je ne trouve pas de réglage dans WooCommerce qui me permette de le faire.

    Configuration :

    • WordPress 5.5.3
    • Thème : Rosa 2.7.0
    • WooCommerce 4.6.1

    capture décran 2020 12 01 à 18.02.13

    Est-ce que quelqu’un saurait me guider ?

     

    depanagewp
    #203410
    sebastien.boher
    Participant
    Points: 12 pts

    Solution :

    J’ai d’abord cherché dans les fichiers et la base de données si je trouvais la chaîne de caractère “Tous les projets” et il apparaissait effectivement dans un fichier compilé du dictionnaire nommé fr_FR.mo. Pour cela, j’ai utilisé la commande de recherche récursive grep -nri $string

    J’ai ensuite téléchargé une extension qui s’appelle String Locator qui a confirmé avoir trouvé “Tous les projets” dans un des fichiers de dico compilé de WordPress nommé fr_FR.mo.

    Ensuite j’ai téléchargé le fichier de traduction source fr_FR.po avec Filezilla et je l’ai modifié et compilé avec Poedit puis réuploadé le fichier . po et le .mo qui avait été généré et ça fonctionne 🙌

    NOTE: Ne pas modifier directement le .mo car cela peut générer des incohérences ; j’avais commencé comme cela mais le dernier caractère ne s’affichait pas et c’est en cherchant pourquoi que j’ai découvert l’éditeur-compilateur Poedit.

    capture décran 2020 12 03 à 17.31.08

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.