WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Comment supprimer product-category des permalinks

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5868
    violeta
    Participant
    Points: 15 pts

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de créer mon site et je rencontre beaucoup de problèmes de novice. Je vends des bijoux et accessoires de mariage et quand je regarde mes concurrents ils ont tous des URLs bien faits genre:

    domainname.fr/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage

    domainname.fr/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage/boucles-innocence.html

    Du coup je me vois pas MOI mettre :

    mondomainname.fr/product-category/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage

    mondomainname.fr/product/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage/boucles-innocence.html

    J’ai ressui a me débarrasser de  “/product/”  apparemment mais pas de “/product-category/” dans les permalinks  que j’ai pour le moment remplacé par “mariage”  et ça donne:

    mondomainname.fr/mariage/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage

    mondomainname.fr/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage/boucles-innocence.html

    Mais cela me convient pas non plus car je veux virer ce /mariage/, il répète mariage pour rien.

    Pourtant wordpress conseille de garder le “/product-category/” dans les permalinks sinon risque de lenteur (c’est vrai??) ils disent. Je vais même pas faire un blog je pense, c’est surtout du e-commerce mon site, voila pourquoi j’aimerais que mes URLs ne contiennent pas des choses en trop. J’ai vu qu’il y a des solutions avec plugins mais installer un plugin juste pour ça, pour supprimer “un mot” du URL ?? J’ai mis YOAST SEO, je ne vais pas rajouter Ultimate SEO même s’il est vrai qu’il arrive a supprimer “/product-category/”!

    Pour google ce n’est peut être pas une catastrophe d’avoir des URLs comme ça mais je n’en suis pas sure. Je mise beaucoup sur le référencement naturelle de mon future site web du coup je voudrais que mes URLs soit bonnes et je me demande si je devrais faire le compromis de laisser le suivant: mondomainname.fr/mariage/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage ou je dois à tout prix trouver un moyen d’obtenir mondomainname.fr/bijoux-mariage/boucles-oreilles-mariage pour l’affichage de mes catégories woocomerce.

    Merci d’avance.

    Violeta

     

    depanagewp
    #5872
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonsoir,

    Je crois qu’il existe des plugins qui le font, connais pas il faut chercher.
    Je n’ai jamais tenté le coup parce que ce n’est pas vraiment recommandé par Woocommerce: https://docs.woocommerce.com/document/removing-product-product-category-or-shop-from-the-urls/

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    #188941
    Pat
    Participant
    Points: 111 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Je me pose aussi la question.

    Faut -il ou non supprimer le “product-category/” dans l’url de chaque catégorie.

    Je serai curieux d’avoir vos avis.

    Merci !

    depanagewp
    #188962
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    L’avis de Woocommerce n’a pas changé depuis la demande de 2017, donc le mien non plus 🙂

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    Pat
    #189133
    Pat
    Participant
    Points: 111 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy pour la réponse mais je trouve plusieurs sons de cloche.

    https://canonicalized.com/woocommerce-seo-optimization/?section=start-off-right

    depanagewp
    #189160
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Oui Pat, mais la page que tu indiques mentionne quand même aussi:

    Just keep in mind, that your might encounter some speed issues. The WooCommerce gang warns us about it.

    Et le lien va vers la même référence que plus haut.

    Si ça doit influer sur la vitesse du site par sûr que ce soit bon, Google aime les sites rapides. Donc tant que je n’y vois pas un avantage certain je ne change pas d’avis 😉

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    Pat
    #189171
    Pat
    Participant
    Points: 111 pts
    Freelance
    Membre 2 étoiles

    ça marche merci pour la réponse! 🙂

    depanagewp
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.