WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce › Forums › Forum de Support WooCommerce › Comment s'y prendre pour créer un site international ?
- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arson, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 août 2017 à 16 h 48 min #4285
Bonjour
j’utilise wordpress avec le plugin woocommerce depuis déjà quelques années, mais sur des sites uniquement pour le marché français.
Aujourd’hui, je vais créer un site en .com pour le marché mondial. Cette version sera anglaise et je voudrais que, lorsque le client est basé dans un pays francophone, il soit redirigé vers la version française, qui serait .com/fr.
Je ne veux pas de deux site distincts avec deux extensions, une en .com et une en fr.
Je voudrais que tout soir centralisé sur un seul back office, en français si possible.
Alors comment faire tout ça ? Y a t’il un plugin pour ça ? Est-ce du multisite (je ne crois pas) ? Du multi-langues (pas exactement) ?
Merci
Cordialement
1 août 2017 à 20 h 49 min #4288Salut,
Pour que ça soit automatique il faudra géolocaliser l’IP, mais ça ne marche pas toujours parfaitement. Sans compter les gens qui utilisent un proxy il y a le problème des pays où plusieurs langues sont parlées. Donc dans tous les cas tu devras laisser une possibilité au client de changer de langue.
Après je ne l’ai jamais fait donc je donne seulement un avis de comment j’envisagerais le problème.
A un moment il faut quand même bien diviser les 2 langues. Donc sur un seul backoffice il faudra créer une version anglaise et une version française de chaque produit.
Je pense que je ferais:
site.com/shop/en/ pour l’anglais
site.com/shop/fr/ pour le françaisen et fr étant 2 catégories en dessous desquelles tu places tes produits ou des sous-catégories.
A toi de voir si ça te convient comme schéma 😉
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
1 août 2017 à 21 h 06 min #42902 août 2017 à 12 h 09 min #4342Donc dans tous les cas tu devras laisser une possibilité au client de changer de langue.
Mais avoir une redirection et laisser le choix des langues est possible ? Avec des drapeaux en haut du site ? Le souci d’une telle chose, c’est qui me faudrait un plugin pour ça, car je ne serais pas l’intégrer dans wordpress.
Je retiens votre solution pour les produits, mais alors pour les autre pages du site ? Il faudrait partir sur la même base et créer les pages en doublon, avec une dans un répertoire EN et l’autre dans un répertoire FR ? Finalement, c’est assez simple comme solution, dans la mesure où un site ecommerce se limite en gros à une page d’accueil, une page cgv, un page info légales, et des pages catégories et produits.
Mais alors pour la page d’accueil, qui, elle, doit être unique ? Avoir une page avec des drapeaux pour choisir la langue ?? Ca ne se fait plus ça je crois et pour le référencement, c’est bof bof. Avoir une page en anglais sur le .com, c’est pas mal, mais mauvais pour le référencement sur la France.
J’ai vu ce plugin WordPress WPML, mais je n’ai pas été capable de déterminer si ça servait seulement à traduire automatiquement un site ou si ça pouvait servir pour un site ecommerce destiné à plusieurs pays.
====================
2 août 2017 à 12 h 21 min #43442 août 2017 à 12 h 22 min #4345Mais avoir une redirection et laisser le choix des langues est possible ? Avec des drapeaux en haut du site ? Le souci d’une telle chose, c’est qui me faudrait un plugin pour ça, car je ne serais pas l’intégrer dans wordpress.
Je retiens votre solution pour les produits, mais alors pour les autre pages du site ? Il faudrait partir sur la même base et créer les pages en doublon, avec une dans un répertoire EN et l’autre dans un répertoire FR ? Finalement, c’est assez simple comme solution, dans la mesure où un site ecommerce se limite en gros à une page d’accueil, une page cgv, un page info légales, et des pages catégories et produits.
Mais alors pour la page d’accueil, qui, elle, doit être unique ? Avoir une page avec des drapeaux pour choisir la langue ?? Ca ne se fait plus ça je crois et pour le référencement, c’est bof bof. Avoir une page en anglais sur le .com, c’est pas mal, mais mauvais pour le référencement sur la France.
J’ai vu ce plugin WordPress WPML, mais je n’ai pas été capable de déterminer si ça servait seulement à traduire automatiquement un site ou si ça pouvait servir pour un site ecommerce destiné à plusieurs pays.
====================
2 août 2017 à 12 h 26 min #4348Donc dans tous les cas tu devras laisser une possibilité au client de changer de langue. Mais avoir une redirection et laisser le choix des langues est possible ? Avec des drapeaux en haut du site ? Le souci d’une telle chose, c’est qui me faudrait un plugin pour ça, car je ne serais pas l’intégrer dans wordpress. Je retiens votre solution pour les produits, mais alors pour les autre pages du site ? Il faudrait partir sur la même base et créer les pages en doublon, avec une dans un répertoire EN et l’autre dans un répertoire FR ? Finalement, c’est assez simple comme solution, dans la mesure où un site ecommerce se limite en gros à une page d’accueil, une page cgv, un page info légales, et des pages catégories et produits. Mais alors pour la page d’accueil, qui, elle, doit être unique ? Avoir une page avec des drapeaux pour choisir la langue ?? Ca ne se fait plus ça je crois et pour le référencement, c’est bof bof. Avoir une page en anglais sur le .com, c’est pas mal, mais mauvais pour le référencement sur la France. J’ai vu ce plugin WordPress WPML, mais je n’ai pas été capable de déterminer si ça servait seulement à traduire automatiquement un site ou si ça pouvait servir pour un site ecommerce destiné à plusieurs pays.
====================
2 août 2017 à 12 h 29 min #4351incroyable ! Je viens de vous répondre. Le message s’affichait. Je vais pour copier coller mon message que je n’arrive pas à poster, et là, suppression automatique de tout…
Au départ je vous réponds, le message ne s’affiche pas. Heureusement, je l’avais copié. Je vais pour copier-coller le message et là, j’ai ce message d’erreur. Je n’ai jamais vu ça !
====================
2 août 2017 à 12 h 32 min #43542 août 2017 à 12 h 32 min #4355Les messages étaient en spam, j’ignore pourquoi.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
2 août 2017 à 13 h 05 min #4361C’est vrai que j’ai surtout pensé aux produits, pas aux autres pages. En y réfléchissant c’est sûr que ça va poser quelques problèmes. Je viens aussi de penser aux menus qui devront être différents, pas si simple…
Donc si le plugin indiqué par Fred est conçu pour ça c’est sans doute mieux.
====================Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂
Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce
Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !
2 août 2017 à 14 h 12 min #4363J’ai regardé plus en détail et le plugin semble adapté. Par contre, il faut définir une langue de base, français ou anglais et ça détermine la langue de la page d’accueil. Comme je voudrais que le .com sans anglais, je ne voudrais pas que google référence pour la France, la page en .com mais celle en .com/fr.
Peut-être que dans google websmater je pourrai spécifier quelle page d’accueil référencer par région du monde ? Exemple sitemarchand.com pour l’internationnal et sitemarchand.com/fr pour la France. C’est possible ça ?
====================
2 août 2017 à 14 h 24 min #43662 août 2017 à 19 h 09 min #44221. J’ai le même problème de SPAM sur mes sujets démarrés 😉
2. J’utilise WPML sur un site WooCommerce. Je confirme que si quelque chose ne doit plus fonctionner sur ce site, c’est à cause de WPML. J’ai désactivé WPML sur un autre site (sans WooCommerce) dont j’ai abandonné l’idée d’une traduction. Il y a un support chez WPML qui est efficace (j’ai un support lifetime), le problème étant qu’on n’a pas envie d’en avoir besoin aussi souvent pour des problèmes insondables (je pense les avoir tous eu sur un site on ne peut plus basique).
====================
3 août 2017 à 14 h 10 min #44783 août 2017 à 14 h 19 min #450213 avril 2018 à 9 h 29 min #58805Voilà un sujet qui m’intéresse beaucoup. Je travaille dans un ONG qui vient en aide aux jeunes entrepreneurs. Dans notre forum, beaucoup nous demande comment faire pour être plus visible sur internet vu que de un, Madagascar est un petit pays et de deux, comme notre pays commence à s’ouvrir au monde et aux outils numériques, c’est un grand défi qui les attend. L’option du multilingue est je pense à prévaloir pour eux.
Pour ce qui est de la question principale, pour ma part, je suis pour l’option où il y a deux pages distinctes pour les deux langues. J’ai un site web comme cela, avec deux contenus distincts, en français et en malgache avec un seul nom de domaine.
====================
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.