WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Forum de Support WooCommerce Commission prélevée automatiquement sur chaque transaction?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #78422
    Axel Perez
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Hello tout le monde!

    Je rencontre une problématique pour laquelle je doute pouvoir trouver une solution tout seul.

    Je cherche a prélever une commission automatiquement sur chaque transaction d’un site E-Commerce pour plusieurs de mes clients.

    Le site est dédié à de la vente de ticket et courir après un producteur afin d’être payé.. non merci!

    Lorsqu’une transaction réussi après que le visiteur effectue son achat via le système en place, une commission d’un certain % défini au préalable avec mon client soit prélevé automatiquement sur cette même transaction et atterrisse sur mon compte en parallèle du versement de la vente sur le compte de mon client.

    C’est un peu comme un système à double passerelle bancaire (1 vers mon compte et l’autre vers mon client) qui croquant un morceau d’une transaction. Je ne trouve aucun plugin ou aucune méthode permettant d’effectuer cela.

    Il y a les programmes d’affiliation mais du peu que j’ai vu lire… cela ne répond pas à mon besoin :/

    Je souhaite que mes commissions doivent être versé automatiquement sous 24h et cela sans bouger le petit doigt tout en gardant une solution de paiement bancaire officiel installé par la banque de mon client.

    La seul piste est un plugin Paypal auquel on peut rattacher “il me semble” plusieurs comptes permettant ainsi de répartir les parts du gâteau vendu comme on le souhaite.

    Merci d’avance si quelqu’un à déjà rencontré cette problématique ou touche sa bille en passerelle de paiement / prélèvement de commission.

    Axel.

    depanagewp
    #78470
    Guy
    Participant
    Points: 5,489 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    Effectivement Paypal est souvent mis en avant pour ce type de paiement. (ex: https://ignitewoo.com/woocommerce-extensions-plugins-themes/woocommerce-paypal-adaptive-payments/)

    Mais aussi de Stripe Connect (https://stripe.com/connect),

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #78605
    Axel Perez
    Participant
    Points: 26 pts
    Membre 2 étoiles

    Merci Guy, je vais me pencher dans un premier temps sur Stripe qui fait un peu plus pro comme solution de paiement.

    Je viens de leur expliquer l’infra que je souhaites mettre en place par mail, dès que j’ai un retour de leur part je donnerais des news. Peut-être que cela sera utile à quelqu’un comme information.

    Axel.

    depanagewp
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.