WooFrance Dépannage et support WordPress WooCommerce Forums Discussion générale Compte client avec numéro de téléphone à la place de l'adresse e-mail

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #61044
    stéphane
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour à tous,

    Comment utilisé uniquement un numéro de téléphone à la place du mail pour la création de compte client ?

    Plug-in ? Modif code ?

    Merci à tous pour votre aide.

    depanagewp
    #61134
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    Salut,

    Si l’idée c’est ensuite de vérifier le numéro par validation SMS il y a déjà une discussion ici: https://woofrance.fr/forums/topic/checkout-page-verifier-le-numero-de-telephone/

    Si c’est seulement pour autoriser une suite de chiffres à la place de l’adresse email une modification du code est suffisante. Il faudrait trouver l’endroit où se fait le contrôle du champ email pour supprimer ou modifier cette vérification.

     

     

     

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
    1 utilisateur a remercié l'auteur de ce message.
    #61135
    stéphane
    Participant
    Points: 25 pts
    Membre 2 étoiles

    Ok merci, et quelqu’un as une idée de quel fichier il faut modifier ?

    Merci pour votre aide…

    Stéphane.

    depanagewp
    #61249
    Guy
    Participant
    Points: 5,495 pts
    ModérateurCertifiéFreelance
    Membre 2 étoiles

    J’ai fais quelques recherches et il semble que j’ai été trop rapide dans mon avis. Pas que soit techniquement infaisable mais ce n’est sans doute pas si simple que ça. Car Woocommerce a besoin de l’email, ne serait-ce que pour confirmer la création du compte ou pouvoir envoyer un lien de récupération de mot de passe.

    Là ou ça parait plus facilement réalisable c’est si tu inscris toi-même les clients. Mais ça ne sera toujours pas pratique pour les oublis de mot de passe.

    Content(e) de mon aide ? Vous pouvez m'offrir un café ! 🙂

    Avant d'appeler à l'aide: Dépannage Woocommerce

    Vous manquez de trafic ? Payez le prix d'un seul backlink et obtenez-en beaucoup plus !

    depanagewp
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.