Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #194819
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bonjour,

    J’ai de plus en plus l’impression que tout est compliqué avec Woocommerce …

    J’avais créé un bouton pour accéder à son compte client et créé une page Mon compte avec Beaver Builder, dans laquelle j’avais mis le module Mon compte woocommerce. Cette page est bien reliée comme page Mon compte dans les réglages de WC.

    Mais WC ne crée pas un compte client comme Prestashop. Donc les clients qui avaient passé commande ne pouvaient pas aller voir leur compte client. Après quelques recherches j’ai compris qu’en fait un client WC n’est pas un utilisateur WP.

    Après d’autres recherches, j’ai vu qu’il fallait activer la création d’un compte dans les réglages WC. Sur mon site de test, j’ai donc modifié les réglages en ce sens. Ensuite j’ai fait une commande depuis un autre navigateur. J’ai coché la case Créer un compte ? Et ai bien reçu un mail pour finaliser la création de ce compte.

    Mais quand je clique sur le lien, d’une il m’envoie sur la page wp-login alors que j’aurais aimé qu’il m’envoie sur la page Mon compte. Deux, il me dit de renseigner mon identifiant ou email pour recevoir (encore) un mail contenant les instructions pour réinitialiser le mot de passe. Trois, il indique également une erreur comme quoi il n’y a pas de compte avec cet identifiant.

    Alors j’aimerais comprendre : que se passe-t-il quand on coche Créer un compte dans la commande ? Cela crée-t-il un compte utilisateurs WP avec mention client ?

    Comment faire atterrir sur ma belle page Mon compte et pas sur la page wp-login ?

    Pourquoi il ne me reconnaît pas alors que j’ai bien reçu le mail ?

    Pourquoi faudrait-il remettre un identifiant pour re-recevoir un mail indiquant comment faire ?

    Que se passe-t-il pour tous les clients ayant déjà passé commande et qui n’ont pas créé de compte ? S’ils créent un compte avec la même adresse mail de la commande, vont-ils retrouver leur historique de commande ? Depuis le BO, comment transformer un client WC en utilisateur WP avec statut Client ?

    Et concernant les mails envoyés par le site lors des commandes, etc ? Aucune trace ? Sont-ils stockés quelque part ?

     

    Merci d’avance !

    depanagewp
    #194824
    Camille
    Participant
    Points: 74 pts
    Membre 2 étoiles

    Bon finalement j’ai refait la page Mon compte et cela fonctionne pour l’inscription. Ouf.

    Ma question restante est donc : si un ancien client, qui a passé une commande avant que je n’active la création de compte, souhaite créer un compte avec la même adresse mail, est-ce possible et pourra-t-il retrouver son historique ?

    Par ailleurs, je viens de tester sans cocher la case Créer un compte ? Et un compte a bien été créé et un mail envoyé avec des identifiants. Comment se fait-ce ??

     

    Merci d’avance

    depanagewp
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.